Brèves du con­seil

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Amé­li Pi­ne­da ame­li.pi­ne­da@tc.tc

Où sont les jar­dins com­mu­nau­taires?

Une ci­toyenne qui a le pouce vert se ques­tion­nait à sa­voir où sont si­tués les jar­dins com­mu­nau­taires dans l’ar­ron­dis­se­ment.

La mai­resse, Chan­tal Rou­leau, et la conseillère Ca­ro­line Bour­geois, ont in­di­qué à la dame qu’il exis­tait dif­fé­rents lieux pour le jar­di­nage dans les dif­fé­rents dis­trict du quar­tier : les jar­dins com­mu­nau­taires Les ar­pents verts (rues de la Gal­lis­son­nière et Tho­mas Paine), Les deux sa­pins (89e Ave­nue et bou­le­vard Gouin), Pier­reLa­croix (rues Pa­rent et de La Lor­raine), Richelieu (40e Ave­nue et rue For­syth), Sain­teMa­ria-Go­ret­ti (94e Ave­nue et ter­rasse Sain­teMa­ria-Go­ret­ti) ain­si que Saint-Marthe (bou­le­vards Ar­mand-Bom­bar­dier et Per­ras).

L’at­tri­bu­tion des par­celles de terre s’ef­fec­tue au mois de mai. Toutes les in­for­ma­tions re­la­tives aux coûts et aux pro­cé­dures du jar­di­nage com­mu­nau­taire sont dis­po­nibles sur le site In­ter­net de l’ar­ron­dis­se­ment, www.ville. mon­treal.qc.ca/rdp-pat.

En at­ten­dant la mai­son du ci­toyen

En at­ten­dant la fin des tra­vaux pour le dé­mé­na­ge­ment des bu­reaux de la mai­rie, l’ad­mi­nis­tra­tion lo­cale a ap­prou­vé le re­nou­vel­le­ment du bail avec les Im­meubles Ca­ro­siel­li inc, pour les lo­caux si­tué au 8595, bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis.

Le bail se­ra re­con­duit pour une pé­riode d’un an, à comp­ter du 1er juillet pro­chain. Le loyer to­tal s’élè­ve­ra à 137 349 $. La mai­resse a ex­pli­qué que ce bail était ré­si­liable étant don­né que l’ad­mi­nis­tra­tion lo­cale est en at­tente pour amé­na­ger dans le nou­vel éta­blis­se­ment.

À quand la mai­son de la culture?

Une ci­toyenne a ques­tion­né les élus sur l’ou­ver­ture de la mai­son de la culture de Ri­viè­redes- Prai­ries qui est « at­ten­due de­puis les an­nées 90 ». « À quand cette mai­son? », a-t-elle de­man­dé à la mai­resse.

L’édile a ré­pon­du que la mai­son de la culture de Ri­vière-des-Prai­ries se­ra en ac­ti­vi­té en 2016.

Mme Rou­leau a in­di­qué que des sommes ont été pré­vues au Plan trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions 2013-2015. Un mon­tant de 500 000 $ ser­vi­ra en 2013 à la pro­duc­tion du plan d’af­faires, qui per­met­tra de « re­voir et mettre à jour les be­soins in­hé­rents à Ri­vière-des-Prai­ries », a fait sa­voir la mai­resse.

La construc­tion du bâ­ti­ment de­vrait alors dé­bu­ter dès la fi­na­li­sa­tion du plan et s’éche­lon­ner sur une pé­riode de trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.