Les Ja­guars ter­minent au som­met

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

Les Ja­guars de l’école se­con­daire Jean-Grou ont réa­li­sé leur pre­mier ob­jec­tif, c’est-à-dire ter­mi­ner la sai­son au pre­mier rang du clas­se­ment. L’équipe de bas­ket­ball ju­vé­nile doit alors réus­sir leur se­cond but, ga­gner les fi­nales ré­gio­nales du Ré­seau du sport-étu­diant du Qué­bec (RSEQ).

Après 12 matchs, les Prai­ri­vois pos­sèdent une fiche de 10 vic­toires et deux dé­faites, à cinq points de leur pour­sui­vant, les Dra­gons de l’école se­con­daire Jeanne-Mance.

Dès le dé­but de l’an­née sco­laire, Woo­dley Jacques, l’en­traî­neur-chef de la for­ma­tion mon­tréa­laise, avait don­né un man­dat clair à ses joueurs, ce­lui de ter­mi­ner au som­met.

« Dès le dé­but, on vou­lait être pre­mier. Au cours de la sai­son, on voyait com­ment se dé­rou­laient nos matchs et on a vu qu’on avait une chance », in­dique M. Jacques.

Ce ré­sul­tat était im­por­tant pour l’en­traî­neur, mais il l’était en­core plus pour les ath­lètes. « Ils sont per­sé­vé­rants. Ils sont dé­voués et veulent vrai­ment ga­gner, en­core plus que par le pas­sé, car ils sont fi­nis­sants », explique-t-il.

Les ré­gio­naux

En ter­mi­nant pre­mier cette sai­son, les Ja­guars passent di­rec­te­ment en de­mi- fi­nale de la RSEQ. Même si leur ad­ver­saire est tou­jours in­cer­tain, l’en­traî­neur-chef n’a au­cun doute sur le ré­sul­tat de cette ren­contre.

« On se mé­fie de tous nos ad­ver­saires. L’at­ti­tude et l’éner­gie sont là. Peu im­porte l’équipe qu’on ren­con­tre­ra en de­mi-fi­nale, on est prêt. C’est sûr qu’on va ga­gner. On est confiant », af­firme M. Jacques. Les Ja­guars re­ce­vront leur ad­ver­saire, dans le cadre de la de­mi-fi­nale, le 22 mars, à 16 h, à l’école se­con­daire Jean- Grou.

(Photo : Isa­belle Ber­ge­ron)

Les Ja­guars ju­vé­nile ont ter­mi­né au som­met du clas­se­ment dans leur ca­té­go­rie.

(Photo : Isa­belle Ber­ge­ron)

L’équipe de bas­ket­ball pro­fite des der­niers en­traî­ne­ments pour fi­na­li­ser leur sys­tème de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.