Des mé­dailles et un re­cord pour les Vain­queurs+

L'Informateur - - SPORTS - (A.G.)

Des membres du club ro­se­mon­tois les Vain­queurs+ ont réa­li­sé tout un ex­ploit, dans le cadre du New Ba­lance In­door Na­tio­nals (NBIN), qui s’est te­nu à New York, au Ar­mo­ry Hall. Par­mi ces par­ti­ci­pants, trois d’entre eux sont mon­tés sur le po­dium, dont le Prai­ri­vois Phi­lippe St-Hilaire.

Ma­ga­li Roche (Ahunt­sic) en­tame le bal des suc­cès en rem­por­tant le saut en lon­gueur avec un saut de 5 m 96. Son an­cienne marque était de 5 m 93.

Phi­lippe St-Hilaire (Ri­vière-des-Prai­ries) avait toute une com­mande : es­sayer de do­mi­ner huit autres sau­teurs qui, tout comme lui, ont un re­cord per­son­nel de 2 m 08. Fait à no­ter, Phi­lippe avait un re­cord per­son­nel en salle de 2 m 06 et 2 m 08 en plein air. Il était alors clas­sé neu­vième en salle. Néan­moins, il réus­sit à battre ses com­pé­ti­teurs et gagne l’or en saut en hau­teur.

Clé­mence Paie­ment (La­val) était clas­sée en qua­trième po­si­tion au 60 m sprint. Elle af­fronte des ad­ver­saires avec des temps plus ra­pides que le sien, la troi­sième pos­sède un temps de 7.34 se­condes alors que Clé­mence pos­sède un re­cord per­son­nel de 7.45 se­condes. Mal­gré tout, elle puise toute l’éner­gie et la dé­ter­mi­na­tion qu’on lui connait et rem­porte l’or avec une marque de 7.40 sec.

« Son temps de 7.40 sec est un nou­veau re­cord qué­bé­cois ju­nior en salle. Un pho­to­fi­nish était aus­si pla­cé à 55 m et il a en­re­gis­tré

4911720 un chro­no de 6.87 sec, le meilleur temps au monde pour une ju­nior sur cette dis­tance », af­firme leur en­traî­neur, Da­niel St-Hilaire.

« Le NBIN est en quelque sorte les cham­pion­nats amé­ri­cains sco­laires en ath­lé­tisme pour les moins de 19 ans. Il est ex­trê­me­ment rare que des Qué­bé­cois réus­sissent des per­for­mances comme celle-là. Ci­tons Ju­lie La­bon­té au lan­cer du poids, Oli­vier Col­lin aux 800 m et Ariane Beau­mont-Cour­teau au saut à la perche », ajoute M. St-Hilaire. La pro­chaine com­pé­ti­tion des ath­lètes du Club Vain­queur+ sont les Cham­pion­nats qué­bé­cois en salle, qui se dé­rou­le­ront du 22 au 24 mars, au centre Claude-Ro­billard.

(Photo : Gra­cieu­se­té)

Phi­lippe St-Hilaire a rem­por­té l’or grâce à un saut de 2 m 06.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.