Les lé­gumes frais ar­rivent à l’éco-quar­tier

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - (A.P)

Les Prai­ri­vois pour­ront ren­con­trer les res­pon­sables de la ferme Aux lé­gumes d’hi­verts, le 28 mars, à 18 h, au centre com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-Prai­ries (9140, bou­le­vard Per­ras), qui vien­dra dis­tri­buer ses pa­niers de lé­gumes frai­che­ment cueillis à l’Éco de la Pointe-auxP­rai­ries au cours de la sai­son es­ti­vale.

Cette an­née en­core, l’Éco de la Pointe-auxP­rai­ries of­fri­ra un point de chute de pa­niers de lé­gumes bio­lo­giques ou pa­niers ASC (Agri­cul­ture Sou­te­nue par la Com­mu­nau­té) à ses lo­caux à Ri­vière-des-Prai­ries. En plus, d’en­cou­ra­ger l’agri­cul­ture lo­cale, il s’agit d’un geste bé­né­fique au­tant pour votre san­té que pour l’en­vi­ron­ne­ment.

La ren­contre avec les fer­miers se­ra l’oc­ca­sion de faire sa connais­sance et d’en sa­voir da­van­tage sur ce qu’ils ont à of­frir. Pour les per­sonnes qui ne sont pas fa­mi­lières avec le fonc­tion­ne­ment des pa­niers ASC, ce se­ra l’oc­ca­sion d’en ap­prendre da­van­tage sur ce mode de dis­tri­bu­tion.

Rap­pe­lons que la vente de pa­niers ASC est un pro­jet mis en place par Équi­terre per­met­tant aux agri­cul­teurs du Qué­bec cer­ti­fiés bio­lo­giques par ÉcoCert de dé­ve­lop­per leur clien­tèle lo­ca­le­ment. C’est aus­si un moyen simple pour les clients d’avoir ac­cès à de la nour­ri­ture saine et de qua­li­té pro­duite à proxi­mi­té du lieu de consom­ma­tion. Pour s’ins­crire à la ren­contre ou pour toutes autres ques­tions, on com­mu­nique avec l’équipe de l’éco- quar­tier au 514 648-9177. Le nombre de par­ti­ci­pants étant li­mi­té, il est pos­sible de ré­ser­ver une place dès main­te­nant.

(Photo : de­po­sit­pho­to)

Cette an­née, ce se­ra la ferme Aux lé­gumes d’hi­verts qui four­ni­ra des pro­duits frais à l’éco-quar­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.