35 ans, ça se fête!

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

Plus de 200 pa­ti­neurs ont sillon­né la pa­ti­noire de l’aréna Re­né Mas­son, dans le cadre de la 35e re­vue de pa­ti­nage ar­tis­tique du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique Ri­vière- des- Prai­ries (CPARDP), qui s’est dé­rou­lée du 22 au 24 mars.

Pour sou­li­gner son 35e an­ni­ver­saire, le co­mi­té de spec­tacle a créé une soi­rée sous le thème Je me sou­viens. Pen­dant l’en­tracte, des vi­déos sou­ve­nirs des 35 der­nières an­nées étaient pro­je­tées sur une toile, au centre de la scène.

« On vou­lait fê­ter tout en se rap­pe­lant nos an­ciens bé­né­voles, pa­ti­neurs, en­traî­neurs, etc. Ça me fait pen­ser à tous les membres qui sont pas­sés, mais aus­si à ceux qui sont avec nous de­puis de nom­breuses an­nées. En­core au­jourd’hui, ils nous rap­pellent ce qui a fonc­tion­né et ce qui n’a pas fonc­tion­né par le pas­sé. Il ne faut pas ou­blier leur ex­pé­rience », in­dique le pré­sident du club, Gilles Ga­mache.

Près de la moi­tié des nu­mé­ros pré­sen­tés au cours de la soi­rée étaient ins­pi­rés d’an­ciennes pres­ta­tions mar­quantes, lors de pré­cé­dentes re­vues, dont Grease, James Bond et Time of my life.

« On ne vou­lait pas ré­pé­ter ce qui avait dé­jà été fait. Les en­traî­neurs se sont ins­pi­rés d’an­ciens nu­mé­ros et ils ont ajou­té leur touche per­son­nelle. Quel­que­fois, la musique est la même, mais pas la cho­ré­gra­phie. Ain­si, tout le monde as­siste à des pres­ta­tions ori­gi­nales qui touchent à un éven­tail d’émo­tions », men­tionne-t-il.

La valse entre les pa­ti­neuses et leur père a ef­fec­tué un re­tour cette an­née, avec une lé­gère mo­di­fi­ca­tion. Contrai­re­ment aux der­nières re­vues, ce sont les pa­ti­neuses qui ont choi­si leur par­te­naire. Ain­si, le père a été sub­sti­tué par un ami, un amou­reux et même un frère.

« C’est un nu­mé­ro très po­pu­laire. On vou­lait faire chan­ge­ment, alors on a pro­po­sé cette idée. Le seul cri­tère était que le par­te­naire de­vait sa­voir bien pa­ti­ner. Ç’a été très amu­sant », af­firme M. Ga­mache, qui a ac­com­pa­gné sa fille Lau­rie-Anne Ga­mache, pen­dant la valse.

Re­traite

Au cours de la re­vue, la pa­ti­neuse Sue-El­len Cot­ter a pré­sen­té son der­nier so­lo, car l’ath­lète a dé­ci­dé de prendre sa re­traite après cet évé­ne­ment.

La pa­ti­neuse a alors of­fert sa der­nière pres­ta­tion à son pu­blic, sur la chan­son Le mi­racle, in­ter­pré­té par Cé­line Dion. Sa der­nière per­for­mance était char­gée d’émo­tions pen­dant que Sue-El­len fai­sait ses adieux à la com­pé­ti­tion.

Tou­te­fois, elle ne re­nonce pas à sa pas­sion. Elle conti­nue­ra d’oeu­vrer dans le monde du pa­ti­nage ar­tis­tique en res­tant en tant qu’en­traî­neuse au CPARDP.

(Photo : Isa­belle Ber­ge­ron)

Les pa­ti­neuses du CPARDP ont dé­mon­tré leur fier­té et le plai­sir d’être femme, dans le cadre du nu­mé­ro I feel like a wo­man.

(Photo : Isa­belle Ber­ge­ron)

Même les plus jeunes ont dan­sé et pa­ti­né au cours de cette re­vue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.