Pour des usa­gers de la route 100 % vi­gi­lant

Cam­pagne de sé­cu­ri­té rou­tière

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

L’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries–Poin­teaux-Trembles (RDP-PAT) se joint à la cam­pagne de sé­cu­ri­té rou­tière ré­cem­ment mise en place par la Ville de Mon­tréal et le Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM). Cette cam­pagne s’adresse à la fois aux pié­tons, aux cy­clistes et aux au­to­mo­bi­listes. Elle les in­vite à faire preuve de vi­gi­lance lors de leurs dé­pla­ce­ments, d’où le thème « 100 % vi­gi­lant dans mon ar­ron­dis­se­ment ».

Dans RDP- PAT, cette cam­pagne se­ra dé­ployée en deux temps, soit une fois à l’hi­ver et une deuxième fois au prin­temps. Une sé­rie d’ou­tils vient ap­puyer le thème prin­ci­pal de la cam­pagne afin que cha­cun des usa­gers du ré­seau rou­tier s’as­sure de voir, d’en­tendre et d’être vu par les autres. Par­mi ces ou­tils se trouvent des pan­neaux pu­bli­ci­taires qui se­ront af­fi­chés sur les clô­tures des cours d’école de la com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île.

Plu­sieurs autres ou­tils ont éga­le­ment été éla­bo­rés tels que des cartes pos­tales qui se­ront dis­tri­buées par des agents du SPVM, des af­fiches, de la publicité ain­si que des cap­sules en ma­tière de sé­cu­ri­té rou­tière conçues par le SPVM. Pour les vi­sion­ner, les ci­toyens sont in­vi­tés à se rendre sur le site Web de la Ville de Mon­tréal (ville.mon­treal.qc.ca/trans­ports) sur la page dé­diée à la sé­cu­ri­té rou­tière.

(Source : ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries—Pointe-aux-Trembles)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.