Scène po­li­cière

PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Amé­li Pi­ne­da

Un jeune en état d’ébrié­té fuit les lieux d’un ac­ci­dent Une vio­lente col­li­sion est sur­ve­nue le jeu­di 4 avril à l’angle des bou­le­vards Ro­dolphe-For­get et Mau­rice-Du­ples­sis, alors qu’un au­to­mo­bi­liste ivre a brû­lé un feu rouge, per­cu­tant la voi­ture d’un couple dans la cin­quan­taine.

Les vic­times cir­cu­laient en di­rec­tion sud sur le bou­le­vard Ro­dolphe-For­get et s’ap­prê­taient à tour­ner à l’est sur Mau­rice-Du­ples­sis lorsque le conduc­teur de 20 ans a em­bou­ti leur au­to­mo­bile. La dame, qui était pas­sa­gère, a su­bi un choc ner­veux et a été trans­por­tée dans un éta­blis­se­ment hos­pi­ta­lier pour des bles­sures mi­neures.

Après l’im­pact, le sus­pect est des­cen­du de sa voi­ture et s’est di­ri­gé vers la voi­ture d’un té­moin et lui a de­man­dé qu’il l’amène loin. Ce­lui-ci, voyant que l’in­di­vi­du sen­tait l’al­cool, a re­ti­ré les clés de son vé­hi­cule. Le contre­ve­nant a alors pris la fuite à pied.

À l’ar­ri­vée des po­li­ciers, ils ont fouillé la voi­ture du sus­pect et y ont dé­cou­vert un porte-feuille. Les té­moins ont pu iden­ti­fier l’homme sur les cartes d’iden­ti­té comme étant le fuyard.

Se­lon les in­for­ma­tions re­cueillies, il ha­bite sur le bou­le­vard Tri­cen­te­naire à Pointe-aux-Trembles. Les agents se sont donc ren­dus à l’adresse et ont at­ten­du que l’homme s’y pré­sente.

Vers 22 h 30, une per­sonne cor­res­pon­dant à la des­crip­tion de l’in­di­vi­du re­cher­ché est ar­ri­vée à vé­lo. Celle-ci a in­di­qué aux po­li­ciers être le frère du sus­pect. Quelques mi­nutes plus tard, le fuyard est sor­ti pré­ten­dant qu’il vou­lait ap­pe­ler les au­to­ri­tés pour si­gna­ler le vol de son vé­hi­cule. Les po­li­ciers ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion du jeune qui sen­tait en­core l’al­cool. Il a été ame­né au centre opé­ra­tion­nel et a été ac­cu­sé pour conduite avec les facultés af­fai­blies et dé­lit de fuite cau­sant des bles­sures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.