Ma­rie-Vic­to­rin plus vert

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - (Source : SODEC RDP-PAT-ME)

La So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trem­blesMon­tréal-Est (SODEC RDP-PAT-ME) a sou­li­gné la par­ti­ci­pa­tion du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin à sa deuxième cam­pagne de ver­dis­se­ment in­dus­triel L’Est ré­vèle sa vraie na­ture.

Cet au­tomne, le Ma­rie-Vic­to­rin a en­ta­mé la pre­mière phase de son pro­jet de « sen­tier de la bio­di­ver­si­té » en­tou­rant son édi­fice prin­ci­pal, avec la plan­ta­tion de dix arbres.

Huit sites thé­ma­tiques se­ront ain­si amé­na­gés au cours des cinq pro­chaines an­nées. En plus de col­la­bo­rer avec les dif­fé­rents dé­par­te­ments d’études et le centre de la petite en­fance de l’éta­blis­se­ment, le cé­gep s’est as­so­cié avec les or­ga­nismes Sen­tier ur­bain et Éco Gaïa pour la réa­li­sa­tion des amé­na­ge­ments et pour la sen­si­bi­li­sa­tion et l’édu­ca­tion en­tou­rant le pro­jet.

« Nous sommes vrai­ment heu­reux de notre en­ga­ge­ment à cette cam­pagne qui re­joint nos va­leurs en­vi­ron­ne­men­tales et nous ne pou­vons que re­mer­cier la SODEC RDP-PAT-ME de la contri­bu­tion fi­nan­cière à notre pro­jet », a ex­pli­qué Re­née Le­mieux, tech­ni­cienne en en­vi­ron­ne­ment pour le cé­gep.

De­puis 2011, ce pro­gramme s’adresse aux en­tre­prises et aux pro­prié­taires fon­ciers qui sou­haitent ob­te­nir un sou­tien tech­nique en ver­dis­se­ment, pro­fi­ter d’un ap­pui fi­nan­cier à la réa­li­sa­tion d’une plan­ta­tion et faire va­loir leur réa­li­sa­tion par le rayon­ne­ment et la re­con­nais­sance de leur par­ti­ci­pa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.