Des champions à Ri­vière-des-prai­ries

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

L’équipe juvénile de basketball de l’école se­con­daire Jean-Grou a réa­li­sé son ob­jec­tif en rem­por­tant la fi­nale ré­gio­nale du Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec, le 29 mars, à l’UQAM.

Pen­dant cette jour­née de com­pé­ti­tions, les Ja­guars ont af­fron­té les Dra­gons de l’école se­con­daire Jeanne-Mance. Un duel d’une grande in­ten­si­té, comme l’avait pré­dit l’en­traî­neur-chef Woo­dley Jacques.

La ri­va­li­té entre ces deux for­ma­tions était pal­pable au­tant sur le ter­rain que dans les es­trades, alors bon­dées par les par­ti­sans des deux équipes. Ceux-ci se re­layaient dans leurs en­cou­ra­ge­ments, jus­qu’à cau­ser une ca­co­pho­nie à quelques re­prises.

Mal­gré l’am­biance com­pé­ti­tive et les cris as­sour­dis­sants, les bas­ket­teurs de Ri­vière-desP­rai­ries ne se sont pas lais­sé im­pres­sion­ner. Rap­pe­lons que les Prai­ri­vois ont ter­mi­né au som­met du clas­se­ment gé­né­ral, de­vant les joueurs du Pla­teau-Mont-Royal.

Les deux for­ma­tions de qua­trième et cin­quième se­con­daires ont sor­ti leurs meilleures tac­tiques, au­tant sur le plan dé­fen­sif qu’of­fen­sif, lors de ce duel. Cha­cune d’entre elles s’amu­sait à re­prendre les de­vants sans jamais se lais­ser dis­tan­cer par plus de 10 points, au grand plai­sir de la cen­taine de par­ti­sans pré­sents.

Le quart final

Le der­nier huit mi­nutes de jeu a été très in­tense, au­tant pour les spec­ta­teurs que pour les ath­lètes. Ne pou­vant pas dis­tan­cer gran­de­ment son ad­ver­saire, les Ja­guars de­vaient res­ter sur leur garde pour ne pas lais­ser échap­per ce match. L’en­jeu im­por­tant de cette ren­contre se fai­sait de plus en plus sen­tir au fur et à me­sure que les mi­nutes s’écou­laient au ca­dran. Les pé­na­li­tés et les lan­cers francs se sont alors suc­cé­dés des deux cô­tés du ter­rain. Les guer­riers de M. Jacques, comme il aime les nom­mer, ont mieux ré­pon­du en réus­sis­sant da­van­tage leurs tirs, ce qui leur a per­mis de main­te­nir leur avance. Ils sont fi­na­le­ment re­par­tis avec la victoire par la marque de 48 à 42.

Les deux équipes pour­raient s’af­fron­ter à nou­veau, dans le cadre des cham­pion­nats pro­vin­ciaux, qui se dé­rou­le­ront à Montréal, du 12 au 14 avril.

Les Ja­guars de Jean-Grou sont les nou­veaux champions ré­gio­naux de basketball de la RSEQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.