C’est dans le pa­nier pour RDP

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

L’équipe se­mi­pro­fes­sion­nelle de Ri­vière-desP­rai­ries a en­ta­mé sa deuxième an­née au sein de la Ligue de bas­ket­ball élite du Qué­bec (LBQ élite) en rem­por­tant son pre­mier match 66-65, de­vant le Dy­na­mo de Lu­cien-Pa­gé, le 7 avril, à l’école se­con­daire Jean-Grou.

Même si la for­ma­tion vil­le­roise est en pleine re­cons­truc­tion – seule­ment deux joueurs sont de re­tour –, les Ja­guars de Ri­viè­redes-Prai­ries ont ren­con­tré un ad­ver­saire de taille. Ils n’ont ja­mais réus­si à réel­le­ment s’im­po­ser et ont dû res­ter sur leurs gardes pen­dant toute la par­tie.

« Je ne sa­vais pas à quoi m’at­tendre, étant don­né qu’on igno­rait l’ali­gne­ment de Pa­gé et que le nôtre était in­com­plet. Fi­na­le­ment, j’ai été im­pres­sion­né par eux » , in­dique l’en­traî­neur-chef des Ja­guars, Loïc Rwi­ge­ma.

Au qua­trième quart, les Prai­ri­vois se sont for­gé une avance d’une di­zaine de points, au grand plai­sir de leur en­traî­neur qui croyait la vic­toire ac­quise, a-t-il avoué après la ren­contre. Tou­te­fois, c’était sans comp­ter sur la té­na­ci­té et la vo­lon­té du Dy­na­mo.

Les hommes de Ma­rio Jo­seph ont aug­men­té la ca­dence et ont même pris les de­vants à moins d’une mi­nute au ta­bleau in­di­ca­teur. À cinq se­condes de la fin, les Ja­guars ont tou­te­fois re­pris la tête avec un point d’écart. Le Dy­na­mo n’a pas réus­si à mar­quer par la suite et s’est fi­na­le­ment in­cli­né 66-65. Une si­tua­tion chan­ceuse, es­time M. Rwi­ge­ma.

Les Ja­guars ont rem­por­té de jus­tesse leur pre­mier duel de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.