Brèves du conseil

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Amé­li Pi­ne­da

En at­ten­dant la mai­son du ci­toyen

D’ici à ce que les tra­vaux pour le dé­mé­na­ge­ment des bu­reaux de la mai­rie à la nou­velle mai­son du ci­toyen soient ter­mi­nés, l’ad­mi­nis­tra­tion de Ri­vière-des-Prai­ries—Pointe-auxT­rembles a ap­prou­vé le re­nou­vel­le­ment du bail avec la com­pa­gnie à nu­mé­ro 9177-4380 Qué­bec inc, pour des lo­caux si­tués au 13301, rue Sher­brooke Est.

Le bail se­ra re­con­duit pour une pé­riode d'un an, à comp­ter du 1er juillet, avec pos­si­bi­li­té de le ré­si­lier en tout temps. Le loyer an­nuel s’élè­ve­ra à 243 760 $.

Dé­but de la col­lecte des ré­si­dus ali­men­taires

La mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, Chan­tal Rou­leau, a in­di­qué que la col­lecte des ré­si­dus ali­men­taires se fe­rait tous les lun­dis, dès le 27 mai.

Mme Rou­leau a rap­pe­lé que pour cette pre­mière phase, l’im­plan­ta­tion de 5000 bacs se fe­rait pro­gres­si­ve­ment dans les trois sec­teurs vi­sés par l’ad­mi­nis­tra­tion lo­cale.

Les membres du conseil ont au­to­ri­sé une dé­pense de 29 709 $ pour la col­lecte et le trans­port des ma­tières or­ga­niques, pour la pé­riode du 27 mai 2013 au 24 fé­vrier 2014. Ce contrat a été at­tri­bué à la com­pa­gnie à nu­mé­ro 90643032 Qué­bec inc.

En­cou­ra­ger la re­lève en­tre­pre­neu­riale

Une aide fi­nan­cière de 500 $ a été oc­troyée à la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Ri­vière-des-Prai­ries—Pointe-aux-Trembles— Montréal-Est, dans le cadre de la 15e fi­nale lo­cale du concours en en­tre­pre­neu­riat du dis­trict est de Montréal.

Dans le sommaire dé­ci­sion­nel de la séance du conseil du 2 avril, il est in­di­qué que « ce concours est de­puis 15 ans, une tra­di­tion dans le sec­teur est de l’île de Montréal. Cet évé­ne­ment d’en­ver­gure sti­mule le dé­ve­lop­pe­ment de la culture en­tre­pre­neu­riale et aide la créa­tion de nou­velles en­tre­prises et de nou­veaux em­plois. »

La bourse se­ra at­tri­buée à un lau­réat, le 16 avril pro­chain, au cours de la cé­ré­mo­nie de clô­ture du concours.

No­mi­na­tion d’une mai­resse sup­pléante

La conseillère de Ville Cindy Le­clerc a été dé­si­gnée mai­resse sup­pléante pour une pé­riode de trois mois, soit d’avril à juin.

Cette no­mi­na­tion a été en­té­ri­née par les élus, lors de la séance du conseil du mois d’avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.