Les Trap­peurs échappent les sé­ries

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

L’équipe mas­cu­line de soc­cer (sec­tion A) du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin a tout don­né dans le cadre des sé­ries éli­mi­na­toires col­lé­giales du Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RSEQ), mais elle a vu son aven­ture se ter­mi­ner en quart de fi­nale.

Les Trap­peurs ont en­ta­mé ces sé­ries éli­mi­na­toires, le 7 avril, au complexe spor­tif Ma­rieVic­to­rin, en af­fron­tant les Gau­lois du col­lège de Ro­se­mont. Une chaude lutte s’est ins­tal­lée ra­pi­de­ment entre les deux équipes.

Les Ro­se­mon­tois ont été les pre­miers à s’ins­crire au ta­bleau in­di­ca­teur par un tir pré­cis dans le coin droit du fi­let. Il n’a fal­lu que quelques mi­nutes aux Trap­peurs pour éga­li­ser la marque à 1-1, à la pre­mière de­mie.

Après avoir chan­gé leur gar­dien de but, les Gau­lois ont te­naillé ce­lui de Ma­rie-Vic­to­rin. Ce der­nier a ai­dé les siens au maxi­mum de ses ca­pa­ci­tés, mais il n’a pas réus­si à être étanche en deuxième. Un tir dé­vié par un coup de tête d’un at­ta­quant ro­se­mon­tois a per­mis à ceux-ci de prendre les de­vants 2 à 1.

Les Trap­peurs ont haus­sé l’in­ten­si­té pour ten­ter d’éga­li­ser à nou­veau la marque, mais ils avaient moins de 15 mi­nutes pour y ar­ri­ver. La ner­vo­si­té a aug­men­té au­tant chez les joueurs que chez leurs par­ti­sans, qui ré­agis­saient à tous les tirs et tous les blocs pen­dant ce laps de temps.

Le jeu dé­fen­sif ser­ré et so­lide des Gau­lois a li­mi­té les pos­si­bi­li­tés de mar­quer des Trap­peurs. Leur ra­pi­di­té leur a aus­si per­mis de ré­pondre ra­pi­de­ment aux stra­té­gies de leurs ad­ver­saires. Les ath­lètes de Ma­rie-Vic­to­rin n’ont pas réus­si à dé­jouer les dé­fen­seurs de Ro­se­mont et se sont in­cli­nés par la marque fi­nale de 2 à 1.

(Pho­to : Isa­belle Ber­ge­ron)

Les Gau­lois ont été so­lides en dé­fense en deuxième pé­riode en em­pê­chant les Trap­peurs de mar­quer une se­conde fois.

(Pho­to : Isa­belle Ber­ge­ron)

Le tir pré­cis d’un Gau­lois n’a pu être blo­qué par le gar­dien des Trap­peurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.