Ba­li­sées

60 nou­velles ba­lises se­ront ins­tal­lées

L'Informateur - - ACTUALITÉS DAVANTAGE DE RUES - Amé­li Pi­ne­da

ment de RDP-PAT, Ju­lie Fa­vreau.

Au mois d’août 2012, l’ar­ron­dis­se­ment avait ins­tal­lé 80 ba­lises à proxi­mi­té des zones sco­laires, des parcs ain­si que dans cer­taines rues ré­si­den­tielles du quar­tier afin de non seu­le­ment ac­croître la sé­cu­ri­té des pié­tons, mais aus­si pour sen­si­bi­li­ser les conduc­teurs aux li­mites de vi­tesse.

« Le but était d’ac­croitre la sé­cu­ri­té dans les rues et de rap­pe­ler aux au­to­mo­bi­listes qu’il y un pas­sage pié­ton­nier ou des li­mites de vi­tesse à res­pec­ter », sou­ligne Mme Fa­vrau.

Une étude me­née par le co­mi­té de cir­cu­la­tion sur les rues La Va­li­nière, Geor­gesVer­mette, Prince-Ar­thur et For­syth est pro­bante : cette nou­velle me­sure a un im­pact sur le com­por­te­ment des au­to­mo­bi­listes.

« Les ré­sul­tats de 2012 sont po­si­tifs. Une étude me­née, avant et après l’ins­tal­la­tion, avec un ana­ly­seur de tra­fic, nous a per­mis de consta­ter que les vi­tesses moyennes ont été ré­duites de 6.8 km/h en moyenne du­rant la pé­riode où les ba­lises étaient en place », fait sa­voir la char­gée de com­mu­ni­ca­tion.

Entre le 1er et le 15 mai, les ba­lises re­ti­rées pour la pé­riode hi­ver­nale de­vraient re­faire leur ap­pa­ri­tion. L’em­pla­ce­ment des 60 nou­velles ba­lises reste tou­te­fois à dé­fi­nir par le co­mi­té de cir­cu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.