VOTRE jour­nal… plus lo­cal que ja­mais

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Vé­ro­nique Gau­thier, di­rec­trice gé­né­rale

Tel qu’an­non­cé la se­maine der­nière en page fron­tis­pice de votre jour­nal, L’In­for­ma­teur re­cen­tre­ra sa vo­ca­tion à comp­ter du 20 mai pro­chain. Re­cen­tre­ra sa vo­ca­tion sur quoi, sur qui? Sur les or­ga­nismes qui veulent vous ai­der, vous di­ver­tir, vous réunir. Sur les gens qui bâ­tissent votre quar­tier et le rendent si char­mant et ac­cueillant. Sur votre fa­mille, vos amis, vos voi­sins. Sur vous. Sur nous.

Dans cette nou­velle mou­ture, plus de pho­tos et, sur­tout, plus d’in­fos vous se­ront re­layées via notre jour­nal et notre site In­ter­net. In­vi­tez­nous, par­ta­gez avec nous, par­lez-nous! Nous ré­pon­drons pré­sents, nous vous ten­drons l’oreille et nous par­le­rons de vous!

Le jour­nal pas­se­ra d’ob­ser­va­teur à ac­teur de sa com­mu­nau­té. Il quit­te­ra le banc pour sau­ter sur la glace et ai­der l’équipe dont vous faites par­tie.

Dans quelques mois, vous ne par­le­rez plus du jour­nal, mais de VOTRE jour­nal. N’ayez crainte, vous n’écri­rez pas les ar­ticles! Or, sou­riez et re­pla­cez cette mèche re­belle, car vous en se­rez les ac­teurs prin­ci­paux et se­con­daires. Après le ro­man, voi­ci le jour­nal dont vous êtes le hé­ros.

À la table des trois co­mi­tés en charge de cette mé­ta­mor­phose, les idées foi­sonnent. Le co­mi­té nu­mé­rique pro­pose qu’on mise plus que ja­mais sur les mé­dias so­ciaux afin de conver­ser da­van­tage avec vous, lec­teurs et ac­teurs du mi­lieu.

Le co­mi­té gra­phique, lui, planche sur la créa­tion d’élé­ments vi­suels co­lo­rés, dy­na­miques et in­ter­ac­tifs. Les Unes se­ront re­vues de A à Z. Elles at­ti­re­ront votre oeil et vous sur­pren­dront.

De leur cô­té, les ar­ti­sans du jour­nal qui siègent sur le co­mi­té conte­nu placent la barre haute, très haute: «Nos ar­ticles de­vront vous in­for­mer, vous di­ver­tir, vous faire sou­rire et vous émou­voir.»

Parce que vous nous po­sez des ques­tions de­puis l’an­nonce de notre mé­ta­mor­phose… parce que vous sem­blez im­pa­tients de voir notre NOU­VEAU look… parce que vous êtes des amis de longue date… et parce que vous faire lan­guir jus­qu’au 20 mai est tout sim­ple­ment trop cruel… nous vous don­nons ren­dez-vous la se­maine pro­chaine, pour un avant-goût de VOTRE jour­nal de de­main. C’est un ren­dez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.