Pré­sen­ta­tion du dé­fi­lé des fi­nis­sants en design de mode

Le 29 mai der­nier, les fi­nis­sants en Design de mode du Cé­gep Ma­rieVic­to­rin ont pré­sen­té leur dé­fi­lé « Col­lec­tion 2013 », lors du tra­di­tion­nel Ga­la de mode au pro­fit de la Fon­da­tion Col­lège Ma­rie-Vic­to­rin.

L'Informateur - - CÉGEP MARIE-VICTORIN - (Source :col­le­gemv.qc.ca)

Ce pres­ti­gieux évé­ne­ment vise à amas­ser des fonds pour per­mettre à la fon­da­tion de pour­suivre sa mis­sion et de contri­buer à la réus­site des étu­diants du cé­gep en leur don­nant ain­si la pos­si­bi­li­té de re­ce­voir un en­sei­gne­ment de qua­li­té. Cette an­née, le ga­la était pré­si­dé par Nor­man Dé­ca­rie, pré­sident di­rec­teur gé­né­ral de l’Au­bai­ne­rie. On a ré­com­pen­sé et re­con­nu le tra­vail des étu­diants des trois pro­grammes d’études : Design de mode, Com­mer­cia­li­sa­tion de la mode et Ges­tion de la pro­duc­tion du vê­te­ment. Cette an­née, la Fon­da­tion a re­mis 3 000 $ en bourses à trois étu­diants mé­ri­tants. De plus, la com­pa­gnie Lec­tra a éga­le­ment of­fert deux stages d’une se­maine d’une va­leur de 2500 $ à deux étu­diants et une bourse d’une va­leur de 500 $ à un troi­sième étu­diant.

Tro­phée Ariane

Chaque an­née, le cé­gep ac­corde le tro­phée Ariane à un de­si­gner qui s’est dé­mar­qué dans l’in­dus­trie de la mode pour les rai­sons sui­vantes : pro­gres­sion constante, qua­li­té de la re­cherche du style et de la re­cherche tech­nique dans les pro­duits créés, re­con­nais­sance pu­blique grâce à la qua­li­té du tra­vail mar­ke­ting et l'en­ga­ge­ment de l’en­tre­prise dans le mi­lieu de la mode. Cette an­née, le tro­phée a été re­mis à UNTTLD, soit Jo­sé Ma­nuel St-Jacques, di­plô­mé du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin, et Si­mon Bé­lan­ger, di­plô­mé du Col­lège La­salle.

La col­lec­tion 2013

Dans une am­biance de Ta­pis rouge, la co­horte de 2013 a pré­sen­té plus de 250 vê­te­ments, uniques et ori­gi­naux, dans trois ca­té­go­ries: la mode fé­mi­nine, la mode mas­cu­line et la four­rure. Les fi­nis­sants de l’École de mode du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin ont pro­po­sé leur vi­sion des ten­dances à ve­nir avec des pièces af­fi­chant au­dace et style qui re­flètent l’uni­vers mo­derne où les ten­dances y sont pures et in­no­va­trices.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.