Nou­veau feu de cir­cu­la­tion sur le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis

Dès la ren­trée des classes, les étu­diants du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin pour­ront bé­né­fi­cier d’une tra­verse sco­laire plus sé­cu­ri­taire grâce à l’im­plan­ta­tion d’un nou­veau feu de cir­cu­la­tion tem­po­raire. Ce der­nier sera ins­tal­lé en face du col­lège sur le bou­le­vard

L'Informateur - - EN BREF - ( Source : Ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT)

« L’ar­ron­dis­se­ment prend très au sé­rieux la sé­cu­ri­té des pié­tons. Ce nou­veau feu de cir­cu­la­tion per­met­tra ain­si à de nom­breux étu­diants du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin qui cir­culent à pied ou à vé­lo, de le faire en toute sé­cu­ri­té. On contri­bue aus­si de cette fa­çon à fa­vo­ri­ser l’uti­li­sa­tion sé­cu­ri­taire des trans­ports ac­tifs dans notre ar­ron­dis­se­ment » sou­ligne la mai­resse, Chan­tal Rou­leau.

Pour la conseillère de ville, Su­zanne Dé­ca­rie, pré­si­dente du co­mi­té de cir­cu­la­tion de l’ar­ron­dis­se­ment, « cette ac­tion contri­bue­ra à aug­men­ter la qua­li­té de vie des mi­lieux ré­si­den­tiels, mais aus­si à amé­lio­rer la sé­cu­ri­té des pié­tons, des ré­si­dents et des étu­diants dans notre ar­ron­dis­se­ment. En ce sens, les de­mandes pré­sen­tées au co­mi­té de cir­cu­la­tion prennent par­fois le temps qu’il faut pour se concré­ti­ser et at­teindre des ré­sul­tats po­si­tifs, comme c’est le cas au­jourd’hui. »

Cette réa­li­sa­tion fait suite à de nom­breuses de­mandes pro­ve­nant de la po­pu­la­tion et de la di­rec­trice du Cé­gep Ma­rieVic­to­rin, Ni­cole Rouillier, qui pen­dant ses nom­breuses an­nées en mi­lieu sco­laire a eu à coeur la sé­cu­ri­té des étu­diants de cet éta­blis­se­ment sco­laire. L’abou­tis­se­ment de ce pro­jet est « une ma­nière pour moi de ré­ité­rer l’im­por­tance d’avoir des dis­po­si­tifs de cir­cu­la­tion sé­cu­ri­taires afin de per­mettre aux étu­diants et ci­toyens de cir­cu­ler dans des es­paces pai­sibles et sé­cu­ri­taires » , sou­ligne-t-elle.

L’ar­ron­dis­se­ment in­vite les au­to­mo­bi­listes à être at­ten­tifs à la nou­velle si­gna­li­sa­tion qui sera im­plan­tée cet été et de­mande la col­la­bo­ra­tion de tous. Ces der­niers sont aus­si in­vi­tés à se rap­pe­ler l’im­por­tance des règles élé­men­taires de sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.