Ri­vière-des-Prai­ries s’illustre au ga­la de la RSEQ

L'Informateur - - AVIS PUBLIC - Au­drey.gau­thier@ tc.tc

Près de 180 can­di­da­tures ont été re­mises au Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RSEQ) dans le cadre de son ga­la d’ex­cel­lence, qui s’est dé­rou­lé le 13 mai, au Théâtre Saint-De­nis. Par­mi les 33 lau­réats, quatre prix ont été dé­cer­nés à des ath­lètes de Ri­vière-des-Prai­ries.

Au pri­maire, Kay­la Bru­tus de l’Aca­dé­mie Louis-Pas­teur a ga­gné les hon­neurs dans la ca­té­go­rie de l’élève fé­mi­nine de sixième an­née ayant le mieux conci­lié le sport et les études.

Fé­lix Des­ro­chers du col­lège Saint-JeanVian­ney a été ré­com­pen­sé en tant qu’ath­lète mas­cu­lin de qua­trième se­con­daire par ex­cel­lence. Son confrère Alexandre Roel a quant à re­çu le titre de l’élève de ni­veau se­con­daire ayant le plus contri­bué au dé­ve­lop­pe­ment de la vie spor­tive dans son ins­ti­tu­tion en conci­liant la réus­site de ses études.

Fi­na­le­ment, Mé­lis­sa Mont-Louis (Louis- Pas­teur) a re­çu le titre de l’en­traî­neuse fé­mi­nine par ex­cel­lence.

Cet évé­ne­ment sou­ligne l’ex­cel­lence des étu­diants ath­lètes, ré­com­pense les équipes qui se sont dé­mar­quées au ni­veau du res­pect ain­si que de la pro­mo­tion de l’éthique spor­tive et re­con­naît le tra­vail des en­traî­neurs et des res­pon­sables d’école du RSEQ.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Fé­lix Des­ro­chers a été ré­com­pen­sé en tant qu’ath­lète mas­cu­lin de qua­trième se­con­daire par ex­cel­lence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.