Jeunes pas­sion­nés du BMX, à vos vé­los!

L'Informateur - - LA UNE - Sa­man­tha.ve­lan­dia@ tc.tc

Une tren­taine de per­sonnes étaient pré­sentes lors de l’inau­gu­ra­tion de la pre­mière piste BMX ré­créa­tive de l’ar­ron­dis­se­ment, le 13 juin der­nier au parc de la Po­ly­va­lente Pointe-aux-Trembles.

Mu­nis de chaus­sures et d’un casque pro­tec­teur, les adeptes de BMX se sont élan­cés sur le cir­cuit à l’oc­ca­sion de l’inau­gu­ra­tion en com­pa­gnie des élus et des deux jeunes à l’ori­gine du pro­jet.

La mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, Chan­tal Rou­leau, en a pro­fi­té pour in­vi­ter les jeunes à s’ap­pro­prier de l’es­pace ré­créa­tif.

« Je tiens à re­mer­cier Fran­cis et Oli­vier d’être ve­nus au con­seil pour nous par­ler de ce beau pro­jet qui fait le bon­heur des jeunes de notre ar­ron­dis­se­ment. Je sou­haite que tous pour­ront ve­nir et pro­fi­ter de ces nou­velles ins­tal­la­tions pour pra­ti­quer leur sport fa­vo­ri », a dé­cla­ré la mai­resse.

Un cir­cuit pro­fes­sion­nel

Deux ans et un bud­get de 30 000$ ont été consa­crés à l’amé­na­ge­ment de la piste. Le cir­cuit fait plus de 215 mètres et près de 3 mètres de lar­geur.

Un im­po­sant mon­ti­cule de dé­part per­met aux ama­teurs de BMX d’ac­qué­rir ra­pi­de­ment de la vi­tesse pour né­go­cier la sé­rie d’obs­tacles et de courbes du cir­cuit.

« Ce que vous voyez au­jourd’hui est le ré­sul­tat du tra­vail com­mun entre les jeunes de notre quar­tier et notre char­gé de pro­jet Fran­çois Rio­pel qui a fait un tra­vail ex­traor­di­naire », a sou­li­gné Mme Rou­leau.

M. Rio­pel dit s’être ins­pi­ré de cir­cuits pro­ve­nant d’autres villes du monde. « Nous n’avions pas l’ex­per­tise né­ces­saire pour ce genre de pro­jet, mais en fai­sant de la re­cherche et en écou­tant nos jeunes, nous avons réus­si à construire une piste qui fe­ra le bon­heur des ama­teurs de sen­sa­tions fortes», a ré­vé­lé M. Rio­pel.

La concep­tion du cir­cuit a né­ces­si­té la par­ti­ci­pa­tion de Fran­cis Na­deau et d’Oli­vier Dé­ziel, de la Fé­dé­ra­tion des sports cy­clistes du Qué­bec et de pro­fes­sion­nels oeu­vrant dans le do­maine.

(Pho­to :pa­co­pho­to.ca)

Plu­sieurs élus étaient pré­sents lors de l'inau­gu­ra­tion

du cir­cuit BMX.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.