Une marche mé­mo­rable pour conti­nuer la lutte contre le can­cer

Lors de la 5e édi­tion du Re­lais pour la vie de la Pointe-de-l’île, le 31 mai der­nier, près de 1000 per­sonnes se sont réunies à la Cha­pelle de la Ré­pa­ra­tion de Pointe-aux-trembles afin de pour­suivre leur ob­jec­tif de lutte contre le can­cer.

L'Informateur - - LA UNE - SA­MAN­THA.VE­LAN­DIA@ TC.TC

L’évé­ne­ment an­nuel qui s’est te­nu sur 12 heures, les ven­dre­di 31 mai et sa­me­di 1er juin der­niers, avait pour but de cé­lé­brer les sur­vi­vants du can­cer, de rendre hom­mage à ceux qui ont per­du la vie et de lut­ter dans l’es­poir d’éli­mi­ner la ma­la­die.

Dès 18 h, des cen­taines de per­sonnes en­tou­rées des membres de leurs fa­milles ou de leurs amis étaient prêts pour le si­gnal du dé­part du re­lais. Par­mi eux, cer­tains at­ten­daient leur mo­ment de gloire. Ceux qu’on ap­pelle les sur­vi­vants.

Ces 80 sur­vi­vants ont dé­fi­lé les uns après les autres afin de mon­trer à tous qu’il est pos­sible de vaincre la ma­la­die.

En­suite est ve­nu le temps de rendre hom­mage à tous ceux qui ont per­du la lutte contre le can­cer lors de la cé­ré­mo­nie des lu­mi­naires.

Un mon­tant de 147 000$ a été amas­sé jus­qu’à main­te­nant afin d’ai­der la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer à sou­te­nir la re­cherche contre la ma­la­die et à ve­nir en aide aux per­sonnes at­teintes et à leur fa­mille.

La po­pu­laire co­mé­dienne qué­bé­coise Edith Co­chrane était en charge de l’ani­ma­tion. Les par­ti­ci­pants ont eu droit à des pres­ta­tions mu­si­cales pro­ve­nant de groupes de la ré­gion tels que Bé­lé-Bé­lé, Akuz­tick et The Other Side de Pointe-aux-Trembles.

« Nous sommes vrai­ment contents de la par­ti­ci­pa­tion de la com­mu­nau­té cette an­née. C’est grâce à l’ef­fort de tous que nous avons réus­si à rendre cet évé­ne­ment mé­mo­rable et dif­fé­rent de tout ce que nous avions fait au­pa­ra­vant », conclut l’agent de dé­ve­lop­pe­ment pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer, Do­mi­nique Ga­lar­neau.

L’évé­ne­ment a pu comp­ter sur la pré­sence de plu­sieurs élus de Mon­tréal-Est et de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-auxT­rembles( RDP- PAT) ain­si que la mi­nistre de la Fa­mille et dé­pu­tée de PAT, Ni­cole Lé­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.