So­li­daires contre l’in­ti­mi­da­tion

En­vi­ron 500 élèves de l’aca­dé­mie Leo­nar­do Da Vinci ont fait en­tendre leur voix le 17 juin der­nier lors d’un ras­sem­ble­ment contre l’in­ti­mi­da­tion au parc Sa­muel- Morse de Ri­vière-des-prai­ries.

L'Informateur - - LA UNE - sa­man­tha.ve­lan­dia@tc.tc

Une marche d’en­vi­ron une qua­ran­taine de mi­nutes dans les rues ad­ja­centes à l’école a don­né le coup d’en­voi à l’évé­ne­ment.

« Cette jour­née est le point culmi­nant de plu­sieurs mois de lutte contre l’in­ti­mi­da­tion à l’aca­dé­mie. Je me sens fier de ce que nous avons réus­si à ac­com­plir et sur­tout de la par­ti­ci­pa­tion des élèves » , a confié le di­rec­teur de l’aca­dé­mie, Mike Ta­le­vi.

Tout au long de l’an­née, les élèves ont été en­cou­ra­gés par dif­fé­rents moyens à se battre contre l’in­ti­mi­da­tion et être plus to­lé­rants en­vers leurs com­pa­gnons de classe.

Une cen­taine de pa­rents bé­né­voles ont par­ti­ci­pé à l’évé­ne­ment qui s’est dé­rou­lé pen­dant une bonne par­tie de la jour­née.

Une jour­née rem­plie d’ac­ti­vi­tés

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés ont eu lieu pen­dant la jour­née de cé­lé­bra­tion or­ga­ni­sée par la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion école-mai­son, Isa­bel­la Pa­net­ta.

Un dis­cours vi­sant à contrer

l’in­ti­mi­da­tion a été don­né par un élève de 6e an­née. Par la suite, des spec­tacles de danse et de chant ont été pré­sen­tés par des élèves et des bé­né­voles par­ti­ci­pant à l’évé­ne­ment.

« Je suis heu­reuse de voir que tout le monde s’amuse et qu’on réus­sit à trans­mettre notre mes­sage de lutte contre l’in­ti­mi­da­tion. Je n’au­rais pas réus­si à tout or­ga­ni­ser sans l’aide de nos com­man­di­taires », sou­ligne Mme Pa­net­ta.

La jour­née s’est ter­mi­née avec un re­pas par­ta­gé entre les élèves ain­si que des tour­nois de soc­cer et des jeux gon­flables pour les en­fants pré­sents.

(Pho­to :pa­co­pho­to.ca)

Des cen­taines d’élèves de l’aca­dé­mie Leo­nar­do Da Vinci de Ri­vière-des-Prai­ries ont par­ti­ci­pé à une marche contre l’in­ti­mi­da­tion le 17 juin der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.