Des ca­dets mu­si­ciens en tour­née cet été

L'Informateur - - REPORTAGE PHOTOS - (Source :Ma­rine 233 Le Saint-étienne)

LE PRO­GRAMME DES CA­DETS EST AC­CES­SIBLE, SANS FRAIS, À TOUS LES JEUNES DE 12 À 18 ANS QUI SONT IN­TÉ­RES­SÉS À RE­LE­VER DES DÉ­FIS PAR LE BIAIS D’UNE PLÉIADE D’AC­TI­VI­TÉS STI­MU­LANTES ET AMU­SANTES, DONT LA MUSIQUE.

Les ca­dets Louise-Lyne Au­gus­tinCa­det, Sa­muel Ca­mi­ré, El­ka­na Fé­li­ma, Mi­chaël De­nis Has­pillaire et la ca­dette maître de deuxième classe, Fran­ces­ca Charles, du corps de ca­dets de la Ma­rine 233 Le Saint-Étienne, par­ti­ci­pe­ront à une tour­née mu­si­cale avec la Musique des ca­dets de la Ré­gion de l’Est. Ces cinq ca­dets, tous âgés de 16 ans, font par­tie des 39 ins­tru­men­tistes sé­lec­tion­nés par­mi les meilleurs 2 500 ca­dets mu­si­ciens de la Ma­rine, les ca­dets de l’Ar­mée et les ca­dets de l’Avia­tion au sein de la Ré­gion de l’Est, pour par­ti­ci­per à près d’une qua­ran­taine de con­certs et de pres­ta­tions lors de la tour­née es­ti­vale 2013.

Louise-Lyne Au­gus­tin-Ca­det est la fille de Ma­rie-Car­mel Au­gus­tin et de Ma­rio Ca­det. Avec la Musique des ca­dets, elle offre une per­for­mance in­croyable au chant en plus de jouer comme flû­tiste.

Sa­muel Ca­mi­ré est le fils de Na­dine Fran­coeur et de Pa­trick Ca­mi­ré. Du­rant l’été, Sa­muel dé­ve­lop­pe­ra ses com­pé­tences en musique, et plus par­ti­cu­liè­re­ment au saxo­phone al­to.

El­ka­na Fé­li­ma est le fils de Ger­trude Fé­li­ma. El­ka­na joue­ra de l’eu­pho­nium cet été et est bien heu­reux de faire par­tie de cette musique d’élite.

Mi­chaël De­nis Has­pi­laire est le fils de Ma­rie-Ange Al­cin­dor et de Mi­chaël-Di­dier Has­pi­laire. Mi­chaël est très heu­reux de jouer des per­cus­sions avec la Musique des ca­dets cet été et es­père dé­ve­lop­per da­van­tage ses com­pé­tences mu­si­cales.

La ca­dette maître de deuxième classe Fran­ces­ca Charles au­ra la chance de se par­faire au tu­ba tout en oc­cu­pant un poste de res­pon­sa­bi­li­té à titre de ca­det-cadre sur la musique.

Le Pro­gramme des ca­dets est ac­ces­sible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans in­té­res­sés à re­le­ver des dé­fis par le biais d’une pléiade d’ac­ti­vi­tés sti­mu­lantes et amu­santes, dont la musique. Il vise à dé­ve­lop­per chez les jeunes l’es­prit de ci­visme et les qua­li­tés de chef ain­si qu’à pro­mou­voir la bonne forme phy­sique. Sui­vez les ac­ti­vi­tés et con­certs sur les pages of­fi­cielles Fa­ce­book et Twit­ter @ Mu­si­que_MCRE. Vous pou­vez aus­si ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion via le site In­ter­net au www.ca­dets.ca/est/ciec/mcre.

(Pho­to: gra­cieu­se­té)

La ca­dette lka­na Fé­li­ma, la ca­dette Louise-Lyne Au­gus­tin-Ca­det, le ca­det Mi­chaël De­nis Has­pi­laire, le ca­det Sa­muel Ca­mi­ré et la ca­dette maître de deuxième classe, Fran­ces­ca Charles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.