Pro­jec­tion en plein air au Parc des Ca­geux

L’éco de la Pointe- aux- Prai­ries convie la po­pu­la­tion à une soi­rée de pro­jec­tion de films en plein air au Parc des Ca­geux si­tué à Ri­vière-desP­rai­ries sur le bou­le­vard Gouin Est près de la 87e Ave­nue. Le mar­di 20 août à comp­ter de 19 h 30 se­ra donc l’oc­ca

L'Informateur - - EN BREF - (Source: L’éco de la Pointe-aux-prai­ries)

Ces deux court- mé­trages d’ani­ma­tion, of­ferts par la So­cié­té Ra­dio-Ca­na­da, sont de vé­ri­tables chefs-d’oeuvre de notre pa­tri­moine et par­tagent un mes­sage en­vi­ron­ne­men­tal tou­jours aus­si ac­tuel.

Par le biais de la sym­bo­lique de l’arbre que l’on sème, L’homme qui plan­tait des arbres évoque l’im­por­tance d’agir sur notre pré­sent afin de lais­ser un ave­nir meilleur aux fu­tures gé­né­ra­tions.

Dans Le fleuve aux grandes eaux, il est ques­tion de l’eau comme source de vie, mais qui au fil du temps s’est ap­pau­vrie sous les coups de l’ex­ploi­ta­tion abu­sive et la pol­lu­tion in­dus­trielle.

Fré­dé­ric Back est l’un des pion­niers du film d’ani­ma­tion de la Té­lé­vi­sion de Ra­dioCa­na­da où il a oeu­vré pen­dant 41 ans. En 1981, le film CRAC! vaut à Fré­dé­ric Back et à Ra­dio-Ca­na­da l’Os­car du meilleur court mé­trage d’ani­ma­tion, pour en­suite ré­ci­di­ver 6 ans plus tard avec L’homme qui plan­tait des arbres. Grâce à ces oeuvres, Fré­dé­ric Back conti­nue de trans­mettre sa phi­lo­so­phie : « Agir en­semble », afin d’ac­croître l’im­pact des ac­tions in­di­vi­duelles et ain­si opé­rer des chan­ge­ments concrets pour le bien- être col­lec­tif.

Cette ac­ti­vi­té s’adresse à toute la fa­mille. Les ci­toyens sont in­vi­tés à ap­por­ter leurs chaises. En cas de pluie, l’ac­ti­vi­té se­ra re­por­tée au len­de­main. Pour plus d’in­for­ma­tions, contac­ter l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries au 514 642-8379 ou au 514 648-9177.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.