Que font les élus pen­dant leurs va­cances?

L'Informateur - - LA UNE - Sa­man­tha.ve­lan­dia@tc.tc

Ca­ro­line Bour­geois :

Elle aime beau­coup faire du vé­lo et s’ar­rê­ter dans un parc en bor­dure du fleuve ou de la ri­vière avec un bon livre. Ses lec­tures ac­tuelles: N’ou­blie ja­mais de Gre­go­ry Charles et La ba­taille de Londres de Fré­dé­ric Bas­tien. Elle a quit­té Mon­tréal quelques jours pour New York où elle ad­mire à quel point cette ville pro­fite de Un mois et de­mi avant le dé­but of­fi­ciel de la cam­pagne élec­to­ral, l’In­for­ma­teur vous pré­sente les ac­ti­vi­tés aux­quelles s’adonnent vos élus pen­dant la pé­riode es­ti­vale. ses cours d’eau pour fa­vo­ri­ser le trans­port col­lec­tif, no­tam­ment avec le New York water taxi ou le Sta­ten Is­land Fer­ry. Fi­na­le­ment, elle sou­haite vi­si­ter d’ici la fin de l’été les Mo­saï­cul­tures in­ter­na­tio­nales de Mon­tréal au Jar­din bo­ta­nique, ex­po­si­tion qui semble ma­gni­fique se­lon les dires de plu­sieurs vi­si­teurs.

Cin­dy Le­clerc :

Après un voyage en fa­mille de deux se­maines dans le sud de la France, où elle est al­lée re­joindre des amis de l ongue date, Mme Le­clerc s’est dit prête à par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés es­ti­vales pré­pa­rées par l’ar­ron­dis­se­ment. Elle aime beau­coup aus­si les jour­nées en fa­mille sur le bord de la pis­cine, ain­si que les soi­rées d’été au ci­né-parc en com­pa­gnie de ses trois en­fants. Fi­na­le­ment, elle passe beau­coup de temps au parc d’at­trac­tions La Ronde où elle va ré­gu­liè­re­ment en com­pa­gnie de ses proches.

Gilles Déziel :

Il s’agit d’un été pour le moins char­gé pour M. Déziel, qui s’est lan­cé dans les tra­vaux de ré­no­va­tion d’un du­plex pour le trans­for­mer en mai­son in­ter­gé­né­ra­tion­nelle pour l’oc­cu­per avec sa belle-fa­mille. Il dit ne pas avoir pris de va­cances of­fi­cielles et ne pas avoir pla­ni­fié de grands voyages, mais plu­tôt des pe­tits « road trips » en com­pa­gnie de sa femme. « Si nous avons le goût d’al­ler faire un tour à TroisRi­vières, nous sau­tons tous les deux dans l’au­to et nous par­tons pour une fin de se­maine », ex­plique M. Déziel. L’élu fait pré­sen­te­ment du bé­né­vo­lat pour l’As­so­cia­tion du ba­se­ball Ama­teur de Pointe-aux-Trembles et conti­nue son tra­vail en tant que conseiller en fai­sant des sui­vis au­près des ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment.

Su­zanne Dé­ca­rie :

Pour Mme Dé­ca­rie, son loi­sir, c’est un peu son tra­vail. Elle ne pren­dra pas de va­cances of­fi­cielles cette an­née. Elle aime pro­fi­ter de la pé­riode es­ti­vale, pour al­ler ren­con­trer des ré­si­dents et pou­voir pas­ser un peu plus de temps avec eux. Elle avoue qu’elle a de la dif­fi­cul­té à dé­cro­cher de son tra­vail, mais qu’elle aime se pro­me­ner en ba­teau ou écou­ter de bons films quand elle a le temps. Elle se per­met aus­si de rendre vi­site aux aî­nés.

(Pho­to: De­po­sit pho­tos)

Les élus de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­riesPointe-aux-Trembles vous ra­content quelles sont leurs ac­ti­vi­tés pré­fé­rées pen­dant l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.