Bi­lan de la cam­pagne « De pe­tits pas contre la faim »

Mille jeunes de six camps de jour, ain­si que des ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- des- Prai­ries— Pointe-aux-trembles, ont ra­mas­sé 95 boîtes de den­rées ali­men­taires non pé­ris­sables lors de la cam­pagne « De pe­tits pas contre la faim », le 30 juillet

L'Informateur - - ÉVÉNEMENT - (Source: Ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-prai­ries-pointe-aux-trembles)

L’opé­ra­tion qui s’est dé­rou­lée pour la pre­mière fois dans l’ar­ron­dis­se­ment a mo­bi­li­sé de gé­né­reux ci­toyens, les jeunes des camps de jour et leurs pa­rents. Les den­rées col­lec­tées ont été ache­mi­nées à Mois­son Mon­tréal, qui en as­su­re­ra la re­dis­tri­bu­tion dans 214 or­ga­nismes com­mu­nau­taires, dont cinq sont si­tués à Ri­vière-des-Prai­ries et Pointe-aux-Trembles.

« Je veux re­mer­cier cha­leu­reu­se­ment tous les ci­toyens qui ont contri­bué à cette col­lecte de den­rées ali­men­taires. Je fé­li­cite et re­mer­cie aus­si de leur im­pres­sion­nante contri­bu­tion les jeunes des camps de jour, de même que les pa­rents, les ani­ma­teurs et les ani­ma­trices des camps, ain­si que les équipes tech­niques de la Ville qui ont contri­bué à la col­lecte des den­rées », a dé­cla­ré la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, Chan­tal Rou­leau.

Pour une pre­mière édi­tion, le bi­lan de cette opé­ra­tion de so­li­da­ri­té est plus que sa­tis­fai­sant. Une cam­pagne d’au­tant plus jus­ti­fiée que dans l’ar­ron­dis­se­ment, les or­ga­nismes tels que la cui­sine col­lec­tive À toute va­peur et le Centre d’aide fa­mi­liale édu­ca­tive et so­ciale De tout re­pos font état d’un nombre crois­sant de per­sonnes seules et de fa­milles dé­mu­nies qui fré­quentent leurs éta­blis­se­ments, à la re­cherche d’un dé­pan­nage ali­men­taire. Une réa­li­té confir­mée par les don­nées statistiques de Mois­son Mon­tréal qui offre, chaque mois, des vivres à 142 000 per­sonnes en quête d’une ali­men­ta­tion saine, dont plus de 41 000 en­fants âgés de 0 à 17 ans.

L’ini­tia­tive « De pe­tits pas contre la faim » a été une oc­ca­sion pour les jeunes d’échan­ger sur les no­tions d’en­traide et de saine ali­men­ta­tion. Au terme de cette cam­pagne, tous les jeunes en­ga­gés dans la col­lecte des den­rées ali­men­taires ont été ré­com­pen­sés avec un sac ca­deau of­fert par les dif­fé­rents par­te­naires en­ga­gés dans l’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment. Pour son en­ga­ge­ment so­cial à l’école et dans les camps de jour, My­lène Bou­tin, âgée de 12 ans, a été dé­si­gnée en­fant-am­bas­sa­deur de l’ar­ron­dis­se­ment.

Ap­pe­lée « Fes­ti­faim » à l’ori­gine, cette cam­pagne a été ini­tiée il y a une dé­cen­nie par l’ar­ron­dis­se­ment de Côtes-des-Neiges–No­treDame-de-Grâce. Cette an­née, elle a ins­pi­ré le pro­jet « De pe­tits pas contre la faim » dans les 18 autres ar­ron­dis­se­ments de Mon­tréal.

(Pho­to : pa­co­pho­to.ca)

Le 1er août der­nier, a été le jour du bi­lan des «Pe­tits pas contre la faim» à Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.