Que font vos élus pen­dant leurs va­cances ?

L'Informateur - - ÉVÉNEMENT - sa­man­tha.ve­lan­dia@tc.tc

Un mois et de­mi avant le dé­but of­fi­ciel de la cam­pagne élec­to­ral, L’In­for­ma­teur vous pré­sente les ac­ti­vi­tés aux­quelles s’adonnent vos élus pen­dant la pé­riode es­ti­vale. Voi­ci la deuxième par­tie de notre re­por­tage spé­cial.

Chan­tal Rou­leau

Pen­dant la pé­riode es­ti­vale, Mme Rou­leau a tra­vaillé à la mai­rie sur dif­fé­rents dos­siers jus­qu’à la mi-juillet, après quoi elle est pas­sée faire une vi­site à d’an­ciens col­lègues de tra­vail en France. Du­rant les mois d’août et sep­tembre, elle va ren­con­trer ses conci­toyens de Ri­vière- des- Prai­ries– Pointe- auxT­rembles dans leurs ac­ti­vi­tés es­ti­vales telles que L’Été Show, le Mar­ché pu­blic du Vil­lage de Pointe-aux-Trembles, ain­si que le Théâtre La Rou­lotte. Elle fe­ra éga­le­ment la tour­née des nom­breux parcs, pistes cy­clables, pis­cines et pa­tau­geoires de l’ar­ron­dis­se­ment. Elle en­tre­cou­pe­ra ces plai­sirs avec d’autres ac­ti­vi­tés es­ti­vales plus mon­tréa­laises, en fré­quen­tant no­tam­ment les nom­breux fes­ti­vals et en s'adon­nant à la lec­ture de bons ro­mans dans un parc près de la ri­vière ou du fleuve.

Ma­rio Blan­chet

M. Blan­chet pré­fère les ac­ti­vi­tés fa­mi­liales. Étant père de deux jeunes gar­çons de 9 et 11 ans, son choix de des­ti­na­tion va­cances ces der­nières an­nées s'est por­té sur la ville d’Ocean Ci­ty au New Jer­sey. « Il s’agit d’une très belle ville, les plages sont belles, l’eau est chaude et il y a beau­coup d’éco­tou­risme et de pe­tits vil­lages à vi­si­ter » , ra­conte M. Blan­chet. Il a aus­si pas­sé quelques jours à New York en com­pa­gnie de sa fa­mille où il a eu l’op­por­tu­ni­té de vi­si­ter le Zoo de Cen­tral Park ain­si que Times Square et plu­sieurs ma­ga­sins de jouets pour le plus grand plai­sir de ses en­fants. De re­tour à Mon­tréal, M. Blan­chet pré­voir des sor­ties en fa­mille pour vi­si­ter, no­tam­ment, les mo­saï­cul­tures. Les après-mi­dis à la pis­cine font aus­si par­tie des ac­ti­vi­tés pré­fé­rés du conseiller.

Gio­van­ni Ra­panà :

Les va­cances pour M. Ra­panà ont été plu­tôt char­gées. Il n’a pas pris des va­cances of­fi­cielles. «J’ai conti­nué mes ac­ti­vi­tés en tant que conseiller et je suis res­té ou­vert aux com­men­taires des ci­toyens. J’ai beau­coup tra­vaillé sur la pro­blé­ma­tique de la chaus­sé du bou­le­vard Per­ras», ex­plique M. Ra­panà qui a quand même pro­fi­té de la tem­pé­ra­ture pour culti­ver un po­ta­ger de to­mates, fines herbes et lai­tue. Il aime éga­le­ment prendre de longues marches sur le bou­le­vard Gouin tout en ad­mi­rant les berges de la Ri­vière-desP­rai­ries. Il a aus­si par­ti­ci­pé à des BBQ avec des amis et les siens et songe à peut-être vi­si­ter sa fa­mille en Ita­lie dans un ave­nir proche.

(Pho­to : de­po­sit pho­to)

Les élus de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­viè­redes-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles vous ra­content quelles sont leurs ac­ti­vi­tés pré­fé­rées pen­dant l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.