Car­dio­vé­lo :

se re­mettre en forme, un coup de pé­dale à la fois!

L'Informateur - - BIEN DANS SA PEAU -

Que di­riez-vous d’avoir plus d’éner­gie, de perdre du poids et de vous re­trou­ver avec un look d’en­fer? C’est bien ce qui risque de vous ar­ri­ver si vous vous ins­cri­vez à un cours de spin­ning!

Le spin­ning est une ac­ti­vi­té phy­sique pra­ti­quée sur un vé­lo d’in­té­rieur. On l’ap­pelle aus­si car­dio­vé­lo, et ce n’est pas pour rien : cet en­traî­ne­ment aé­ro­bique est par­fait pour dé­cu­pler vos ca­pa­ci­tés car­dio­vas­cu­laires. Pra­ti­qué en groupe au rythme d’une musique sti­mu­lante à sou­hait, le spin­ning vous amène à dé­pas­ser vos li­mites.

Pé­da­ler jus­qu’en haut d’une mon­tagne, dé­va­ler une pente à toute vi­tesse, sprin­ter et ar­ri­ver bon pre­mier, vous croyez que ce­la est im­pos­sible? Dé­trom­pez-vous. Tous ceux qui tentent l’ex­pé­rience sont en­ca­drés par un en­traî­neur qui s’adapte aus­si bien aux dé­bu­tants qu’aux ha­bi­tués. Vous pé­da­lez, vous sui­vez les ins- truc­tions et, sans vous en rendre compte, vous réus­sis­sez des ex­ploits!

En moyenne, chaque séance dure en­vi­ron cin­quante mi­nutes. Et n’ayez pas peur, les coups de pé­dales ne sont pas tous à in­ten­si­té maxi­male! Règle gé­né­rale, il y a un temps d’échauf­fe­ment sui­vi de pé­riodes d’ef­forts et de ré­cu­pé­ra­tion. Et même si votre voi­sin ma­noeuvre sa bé­cane à la vi­tesse d’une com­pé­ti­tion olym­pique, vous pou­vez suivre la ca­dence en di­mi­nuant la ré­sis­tance de votre vé­lo. Pas de sou­ci, vous sui­vez le rythme se­lon vos propres ob­jec­tifs.

Dans la plu­part des centres d’en­traî­ne­ment phy­sique, il est pos­sible de faire un es­sai avant de s’ins­crire. Pour­quoi ne pas en pro­fi­ter? Avoir de belles fesses et des cuisses fermes, amé­lio­rer la san­té de votre coeur et perdre ces fa­meux ki­los en trop est main­te­nant à votre por­tée.

Source: Heb­do Concept

Pra­ti­qué en groupe au rythme d’une musique sti­mu­lante à sou­hait, le spin­ning vous amène à dé­pas­ser vos li­mites.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.