Par­ti­ci­per à la re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin

Dans le cadre du pro­jet de re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- desP­rai­ries– Pointe- aux- Trembles, la mai­resse, Chan­tal Rou­leau, in­vite toute la po­pu­la­tion à par­ti­ci­per à une consul­ta­tion pu­blique qui se dé­rou­le­ra le jeu­di

L'Informateur - - NEWS - (Source : Ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-prai­ries-pointe-aux-trembles)

Cette soi­rée se­ra l’oc­ca­sion pour les ci­toyens d’énon­cer leurs sou­haits quant à la re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin dans l’ar­ron­dis­se­ment, soit de l’ave­nue Ozias-Le­duc à l’ouest à la rue Sher­brooke à l’ex­tré­mi­té est. Les dis­cus­sions se­ront orien­tées au­tour de six prin­ci­paux en­jeux tels que le ré­seau rou­tier et cy­clable, le dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiel et com­mer­cial, les es­paces et ins­tal­la­tions pu­bliques ain­si que les berges le long du bou­le­vard Gouin.

La mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment est très heu­reuse de lan­cer ce grand chan­tier : « Les coûts et l’en­ver­gure du pro­jet de re­vi­ta­li­sa­tion nous amè­ne­ront peut-être à pré­voir une réa­li­sa­tion en étapes ou par phases suc­ces­sives, mais une chose est cer­taine : je suis vrai­ment fière que nous lan­cions en­fin en­semble ce grand pro­jet et que nous le pre­nions en main avec vi­sion et dé­ter­mi­na­tion, pour ré­gler les ir­ri­tants et bo­ni­fier le bou­le­vard Gouin. Et comme je suis tou­jours im­pres­sion­née par l’in­tel­li­gence et la créa­ti­vi­té col­lec­tives des ci­toyens qu’on consulte, je suis cer­taine que ce se­ra en­core le cas cette fois-ci! »

Des pho­tos pour ali­men­ter la ré­flexion

De plus, jus­qu’au 30 août, les ci­toyens dis­posent d’un moyen pour for­mu­ler leurs idées et trans­mettre leur vi­sion de l’ac­tuel bou­le­vard. Dès au­jourd’hui, ils peuvent se rendre sur le bou­le­vard Gouin pour y pho­to­gra­phier ce qu’ils ap­pré­cient et qu’ils ai­me­raient voir se dé­ve­lop­per da­van­tage, ce qu’ils sou­haitent pré­ser­ver, et en­fin, ce qui pour­rait être amé­lio­ré.

Pour trans­mettre des pho­tos et com­men­taires, il suf­fit de se rendre sur le site Web www.fo­rum­ci­toyen.ca avant le 30 août. Cette for­mule offre ain­si aux ci­toyens l’op­por­tu­ni­té de par­ti­ci­per en amont à la ré­flexion col­lec­tive. Les pho­tos et com­men­taires re­cueillis ser­vi­ront à ali­men­ter la dis­cus­sion lors de la soi­rée du 5 sep­tembre.

Les com­men­taires et at­tentes énon­cés dans le cadre de cette dé­marche de consul­ta­tion par­ti­ci­pa­tive ap­por­te­ront un éclai­rage sur la réa­li­té du bou­le­vard et sur la vi­sion des ci­toyens. Ceux-ci se­ront pris en compte par l’ar­ron­dis­se­ment dans l’éla­bo­ra­tion d’un plan di­rec­teur pour la re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin afin que cet ou­til ré­ponde aux pré­oc­cu­pa­tions, prio­ri­tés et at­tentes des ci­toyens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.