35.7 M$ se­ront in­ves­tis dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-prai­ries-pointe-aux-trembles

L'Informateur - - NEWS - (Source: Ville de Mon­tréal)

Le maire de Mon­tréal, Laurent Blan­chard, a pré­sen­té le pro­gramme trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions (PTI) 2014-2016 de la Ville de Mon­tréal. Do­té d’une en­ve­loppe bud­gé­taire de près de 3,8 mil­liards de dol­lars, ce PTI s’ins­crit dans la vo­lon­té de l’Ad­mi­nis­tra­tion mont­réa­laise d’as­su­rer une conti­nui­té dans les pro­jets et les pro­grammes d’im­mo­bi­li­sa­tions.

« À nou­veau, cette an­née, la prio­ri­té est don­née aux tra­vaux de re­mise à ni­veau et de mo­der­ni­sa­tion de nos in­fra­struc­tures que nous vou­lons fiables, per­for­mantes et de qua­li­té. Par des in­ves­tis­se­ments ma­jeurs, nous dé­si­rons as­su­rer le pré­sent tout en pré­pa­rant l’ave­nir », a dé­cla­ré M. Blan­chard.

Les in­ves­tis­se­ments dans l’ar­ron­dis­se­ment

Le PTI 2014-2016 de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­viè­redes-Prai­ries—Pointe-aux-Trembles est de 35,7 M$, dont 11,9 M$ se­ront in­ves­tis en 2014. Par­mi les pro­jets qui se­ront fi­nan­cés au cours de la pre­mière an­née de ce pro­gramme trien­nal on y trouve : -Le pro­gramme de ré­fec­tion des centres de loi­sirs et com­mu­nau­taires, no­tam­ment des ré­no­va­tions ma­jeures à l’aré­na Ro­drigue-Gil­bert, des tra­vaux à la mai­son des jeunes, le plan de rat­tra­page et de conso­li­da­tion des bi­blio­thèques et l’amé­na­ge­ment du Ca­fé ur­bain au Centre Rous­sin: 2,5 M$; -Le pro­gramme de ré­amé­na­ge­ment de rue : 1.6 M$; -Le pro­gramme de ré­fec­tion rou­tière avec, entre autres, l’ac­qui­si­tion d’ameu­ble­ments d’hy­giène du mi­lieu et la ré­fec­tion de trot­toirs et de cours d’eau : 1 M$; -Le pro­gramme de rem­pla­ce­ment de vé­hi­cules dont ceux de la voi­rie : 700 000$; -Le pro­gramme de pro­tec­tion des bâ­ti­ments avec, entre autres, le rem­pla­ce­ment de la toi­ture de l’aré­na An­dré-Ro­drigue Gil­bert et du Pa­villon des bai­gneurs de la pis­cine Saint-Georges : 100 000$.

Au-de­là de ces in­ves­tis­se­ments ins­crits au PTI de l’ar­ron­dis­se­ment, le PTI de la ville centre pré­voit éga­le­ment des in­ves­tis­se­ments re­liés aux ser­vices of­ferts par les ar­ron­dis­se­ments aux ci­toyens, no­tam­ment : -65,2 M$ dans le pro­gramme de ré­no­va­tion des aré­nas; -46,9 M$ pour le pro­gramme d’im­plan­ta­tion de nou­velles cours de ser­vices; -43 M$ dans le pro­gramme de ré­fec­tion des rues lo­cales; -21,3 M$ pour le pro­gramme d’amé­lio­ra­tion des amé­na­ge­ments dans les parcs (PAAP); -20,5 M$ dans le pro­gramme de ré­no­va­tion et d’agran­dis­se­ment des bi­blio­thèques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.