Trois ca­dets de RDP se dis­tinguent à l’école de musique

L'Informateur - - REPORTAGE PHOTOS - (Source: École de musique des ca­dets de la Ré­gion de l’est)

Les ca­dets Sé­bas­tien Douyon, Ro­de­line De­sor­meaux-Moïse et Joa­na Jean-Bap­tiste du corps de ca­dets de la Ma­rine Royale Ca­na­dienne 233 le SaintÉ­tienne de Ri­vière-des-Prai­ries (RDP) ont re­çu la men­tion de Ca­det par ex­cel­lence lors d’une cé­ré­mo­nie qui s’est te­nue à l’École de musique des ca­dets de la Ré­gion de l’Est, le 26 juillet der­nier.

Les ca­dets Douyon, De­sor­meaux-Moïse et Jean-Bap­tiste par­ti­ci­paient à un cours de trois se­maines de musique élé­men­taire, au sein des Mu­siques Gilles Vi­gneault, Fé­lix-Le­clerc et Alain Le­fèvre. Ils ont a su re­le­ver le dé­fi de la co­ha­bi­ta­tion avec leurs pairs tout en dé­ve­lop­pant des qua­li­tés de res­pect et d’en­traide. Ils ont éga­le­ment eu l’oc­ca­sion de pra­ti­quer des ac­ti­vi­tés telles que la musique, les arts et le sport. Ils ont re­çu par ailleurs l’une des plus hautes ré­com­penses sur le camp d’été, soit le tro­phée de la meilleure amé­lio­ra­tion et per­sé­vé­rance.

Le Pro­gramme des ca­dets du Ca­na­da consti­tue le plus im­por­tant pro­gramme na­tio­nal fi­nan­cé par le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral et voué au dé­ve­lop­pe­ment des jeunes de 12 à 18 ans. Cet été, pas moins de 5000 ca­dets et 530 ca­dets-cadres ont par­ti­ci­pé à des ac­ti­vi­tés de deux, trois ou six se­maines sur l’un des quatre camps que compte la pro­vince de Qué­bec.

Au Qué­bec, le pro­gramme des ca­dets re­groupe 12 100 jeunes, et ce, dans 241 corps de ca­dets. Ce pro­gramme jeu­nesse vise le dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel afin de pré­pa­rer les jeunes à de­ve­nir de meilleurs ci­toyens aptes à re­le­ver des dé­fis exi­gés par notre so­cié­té mo­derne et com­pé­ti­tive. Il n’y a au­cuns frais d’adhé­sion ou d’ins­crip­tion in­cluant les ac­ti­vi­tés de base du pro­gramme des ca­dets. L’uni­forme est prê­té sans frais et les ca­dets sé­lec­tion­nés pour les camps d’été y par­ti­cipent gra­tui­te­ment

(Pho­to: gra­cieu­se­té)

Le tro­phée de la meilleure amé­lio­ra­tion et per­sé­vé­rance de la Musique Fé­lix Le­clerc, fut dé­cer­né à la ca­dette Ro­de­line De­sor­meaux-Moïse du Corps de Ca­det de la Ma­rine Royale Ca­na­dienne 233 le St-Étienne, par le sous-lieu­te­nant Maxime Bou­cher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.