Lan­ce­ment de la pro­gram­ma­tion au­tom­nale du jar­din col­lec­tif du Sen­tier de la Bio­di­ver­si­té du Cégep Ma­rie-vic­to­rin

L'Informateur - - NEWS - (Source : L’éco de la Pointe-aux-prai­ries) Pour plus d’in­for­ma­tion, contac­ter l’éco de la Pointe- aux-prai­ries au 514 642- 8379 ou au 514 648-9177.

Le Cégep Ma­rie-Vic­to­rin, l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries, por­teur du pro­jet « Les Jar­dins Ska­wa­no­ti », et l’en­tre­prise Éco Gaïa, convient la po­pu­la­tion au lan­ce­ment de la pro­gram­ma­tion au­tom­nale du jar­din col­lec­tif du Sen­tier de la bio­di­ver­si­té, le mer­cre­di 11 sep­tembre, à 12 h 15, sur le site du jar­din. En cas de pluie, le lan­ce­ment au­ra lieu au lo­cal H107.

Cet évè­ne­ment se­ra l’oc­ca­sion pour les par­ti­ci­pants de dé­cou­vrir cette ini­tia­tive lo­cale in­no­vante, is­sue de la ren­contre du pro­jet « Le Sen­tier de la bio­di­ver­si­té » et « Les Jar­dins Ska­wa­no­ti », un pro­jet d’éco­no­mie so­ciale en agri­cul­ture ur­baine, né de la Table de dé­ve­lop­pe­ment so­cial de Ri­vière-des-Prai­ries.

« Le Sen­tier de la bio­di­ver­si­té », por­té par le Cégep Ma­rie-Vic­to­rin, a pour ob­jec­tif de mettre en va­leur la bio­di­ver­si­té par l’amé­na­ge­ment d’es­paces convi­viaux et édu­ca­tifs sur le cam­pus. Dif­fé­rentes zones thé­ma­tiques com­po­se­ront ce par­cours. Plu­sieurs d’entre elles se­ront dé­diées à l’agri­cul­ture ur­baine, dont le jar­din col­lec­tif.

Au pro­gramme, une pré­sen­ta­tion des ac­ti­vi­tés te­nues au jar­din au cours de la pé­riode es­ti­vale ain­si que le dé­voi­le­ment de la pro­gram­ma­tion d’au­tomne. Les per­sonnes pré­sentes pour­ront ren­con­trer les jar­di­niers et les prin­ci­paux in­ter­ve­nants du pro­jet, vi­si­ter les lieux en com­pa­gnie de l’ani­ma­teur-hor­ti­cole et dé­gus­ter les lé­gumes du jar­din, ap­prê­tés spé­cia­le­ment pour l’oc­ca­sion.

Le jar­din col­lec­tif du Sen­tier de la bio­di­ver­si­té a re­çu l’ap­pui fi­nan­cier de la Fon­da­tion TD des amis de l’en­vi­ron­ne­ment, de la Fon­da­tion Bon­duelle, de la Fon­da­tion du Grand Mon­tréal, de l’AQPERE et du dé­pu­té de La­Fon­taine Marc Tan­guay. Le pro­jet « Les Jar­dins Ska­wa­no­ti » a bé­né­fi­cié éga­le­ment du sou­tien fi­nan­cier de Cen­traide et du Fonds d’éco­no­mie so­ciale de la

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.