Un arbre pour mon quar­tier

Dis­tri­bu­tion d’arbres à prix mo­dique

L'Informateur - - REPORTAGE PHOTOS - (S.V)

Dans le cadre du Plan d’ac­tion ca­no­pée de la Ville de Mon­tréal 2012-2021, le Re­grou­pe­ment des éco-quar­tiers (REQ) et la So­ver­di offrent l’op­por­tu­ni­té de se pro­cu­rer un ou des arbres au coût uni­taire de 35$ pour les ci­toyens et de 40$ pour les ins­ti­tu­tions, com­merces et in­dus­tries.

Pour être ad­mis­sible, il faut ré­si­der à Mon­tréal et s’en­ga­ger à plan­ter l’arbre sur son ter­rain. Pour ré­ser­ver et pré­payer leur( s) arbre(s), les ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- des- Prai­ries− Pointe- aux- Trembles in­té­res­sés de­vront se pré­sen­ter avec une preuve de ré­si­dence au bu­reau de l’Éco de la Poin­teaux-Prai­ries, si­tué au 9140, bou­le­vard Per­ras, à Ri­vière-des-Prai­ries. En­suite, ils pour­ront al­ler cher­cher leur com­mande lors de la dis­tri­bu­tion, qui au­ra lieu le di­manche 6 oc­tobre 2013. Les ins­crip­tions sont pos­sibles jus­qu’au 1er oc­tobre ou jus­qu’à épui­se­ment des quan­ti­tés dis­po­nibles.

Ce pro­jet a pour ob­jec­tifs d’en­cou­ra­ger la plan­ta­tion d’arbres sur l’île de Mon­tréal afin d’ac­croître le cou­vert vé­gé­tal et la bio­di­ver­si­té ur­baine. 700 arbres se­ront dis­po­nibles pour l’en­semble du ter­ri­toire mon­tréa­lais par le biais des éco-quar­tiers. Les arbres pro­po­sés me­surent entre 1,5 m (5 pi) et 2 m (6 pi, 8 po) se­lon les es­sences in­di­gènes dis­po­nibles : amé­lan­chier du Ca­na­da, au­bé­pine er­got-du-coq, chêne à gros fruits, chi­cot du Ca­na­da, érable rouge, noyer cen­dré, tilleul d’Amé­rique et mi­co­cou­lier oc­ci­den­tal. Pour plus d’in­for­ma­tion, contac­ter l’Éco de la Pointe- aux-Prai­ries au 514 642- 8379 ou au 514 648-9177.

(Pho­to: pa­co­pho­to.ca)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.