Mi­chel Tay­lor et son équipe se joignent à Mar­cel Cô­té

L'Informateur - - PLAGE DE L’EST - (Source :Coa­li­tion Mon­tréal)

Mar­cel Cô­té, can­di­dat à la mai­rie de Mon­tréal, a an­non­cé le 4 sep­tembre der­nier que l’équipe de Mi­chel Tay­lor dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) s’en­ri­chit de deux nou­veaux can­di­dats pour l’élec­tion de no­vembre 2013. « Mi­chel Tay­lor et moi vi­sons tous les deux l’ob­jec­tif de sou­te­nir l’en­tre­pre­neu­riat et de re­lan­cer l’éco­no­mie mont­réa­laise. Je me ré­jouis qu’il ait dé­ci­dé de mettre son ta­lent au ser­vice de la Ville de Mon­tréal, au même titre que toutes les forces vives que ras­semble la Coa­li­tion », a dé­cla­ré Mar­cel Cô­té.

« L’ex­pé­rience de ter­rain que j’ai ac­quise cet été m’a per­mis de me sen­si­bi­li­ser aux en­jeux lo­caux dans l’ar­ron­dis­se­ment et j’ai pu consta­ter que la Coa­li­tion de Mar­cel Cô­té re­çoit un ap­pui fa­vo­rable de la po­pu­la­tion », a pour sa part in­di­qué le can­di­dat à la mai­rie de RDP-PAT, M. Tay­lor.

M. Tay­lor a aus­si pré­sen­té les deux can­di­dats qui bri­gue­ront les postes de conseiller dans le dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries à ses cô­tés.

« Dan­ny Ca­ru­so et Fran­çois Ier­fi­no ont à coeur le dé­ve­lop­pe­ment har­mo­nieux de leur com­mu­nau­té. Leur ar­ri­vée dans mon équipe consti­tue un atout in­dé­niable pour com­plé­ter la mise en oeuvre de pro­jets struc­tu­rants, ac­croître la qua­li­té de vie et ren­for­cer le sen­ti­ment de sé­cu­ri­té dans Ri­vière-des-Prai­ries. Ils pour­sui­vront l’ex­cellent tra­vail ac­com­pli par la conseillère Cin­dy Le­clerc du­rant la der­nière an­née. »

« Nous avons choi­si d’an­non­cer nos deux can­di­da­tures sur le fu­tur em­pla­ce­ment de la mai­son de la cul­ture de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe aux-Trembles. Ce lieu est très sym­bo­lique pour l’équipe de la Coa­li­tion, qui es­time qu’il est im­por­tant de ras­su­rer les ci­toyens qui ne croient plus à la réa­li­sa­tion de ce pro­jet. Je m’en­gage au­jourd’hui à ce que la construc­tion de cette mai­son soit une prio­ri­té pour notre équipe au cours du pro­chain man­dat », a ajou­té M. Tay­lor.

Dan­ny Ca­ru­so, can­di­dat au poste de conseiller de ville, est du même avis : « Ce pro­jet-phare per­met­tra de ral­lier toutes les com­mu­nau­tés re­pré­sen­ta­tives de la di­ver­si­té de notre ar­ron­dis­se­ment, en don­nant ac­cès à la cul­ture à l’en­semble des ci­toyens ».

Fran­çois Ier­fi­no, can­di­dat au poste de conseiller d’ar­ron­dis­se­ment, veut, quant à lui, tra­vailler à pro­mou­voir le dé­ve­lop­pe­ment du­rable et à amé­lio­rer la qua­li­té de l’en­vi­ron­ne­ment. « Il est im­por­tant de par­ti­ci­per à la créa­tion d’un mi­lieu de vie et d’un contexte en­vi­ron­ne­men­tal qui bé­né­fi­cie­ront aux jeunes et aux moins jeunes du quar­tier. L’at­té­nua­tion des im­pacts de cer­taines ins­tal­la­tions in­dus­trielles se­ra une prio­ri­té pen­dant mon man­dat. » M. Ier­fi­no veut aus­si tra­vailler à l’in­té­gra­tion har­mo­nieuse des deux gares du Train de l’Est pré­vues dans son dis­trict.

« Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles pos­sède un grand po­ten­tiel de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, in­dus­triel, com­mer­cial et ré­si­den­tiel. De concert avec les ci­toyens, mon équipe fe­ra des choix qui fa­vo­ri­se­ront le dé­ve­lop­pe­ment, afin d’of­frir des em­plois pour les gens d’ici, un mi­lieu de vie ins­pi­rant pour les fa­milles ain­si qu’un en­vi­ron­ne­ment éco­no­mique, so­cial et cultu­rel de grande qua­li­té », a conclu M. Cô­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.