Fran­çois Legault en vi­site dans l’Est

Le chef de la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec, Fran­çois Legault, ef­fec­tue une tour­née du Qué­bec de­puis le 15 août et ce jus­qu’au 15 sep­tembre. Ac­com­pa­gné de dé­pu­tés de la Coa­li­tion, M. Legault pro­fite de cette tour­née pour échan­ger avec les ci­toyens et dif­fé­rente

L'Informateur - - AVIS PUBLIC - (S.V)

Des ter­rains aban­don­nés par­faits pour une zone d’in­no­va­tion

Fran­çois Legault concluait le 31 août sa vi­site de la ré­gion de Mon­tréal. Après avoir vi­si­té Ver­dun et Ro­se­mont, il tra­ver­sait la ville pour ren­con­trer le maire de Mon­tréal-Est, Ro­bert Cou­tu.

En­semble, ils ont vi­si­té les ter­rains aban­don­nés et conta­mi­nés à la suite de la fer­me­ture de deux raf­fi­ne­ries. M. Legault a donc pu dis­cu­ter avec le maire de pro­jets pour réuti­li­ser ces vastes ter­rains, main­te­nant va­cants. Ces ter­rains se­raient un en­droit rê­vé pour créer une zone d’in­no­va­tion comme le pro­pose le Pro­jet Saint-Laurent.

Le Plan bleu vert

La jour­née s’est conclue par une vi­site du site du Plan bleu vert, avec la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-auxT­rembles, Chan­tal Rou­leau, qui est elle-même l’ins­ti­ga­trice de ce pro­jet de plage ur­baine.

En ef­fet, le Plan bleu vert pro­pose l’amé­na­ge­ment d’une plage sur l’an­cien site de la ma­ri­na Beau­doin, au bout de l’Île. Mme Rou­leau ex­pli­quait qu’il faut, par contre, dé­con­ta­mi­ner ces ter­rains qui ont dé­jà ac­cueilli un ga­rage à ba­teaux et qui ont donc su­bi des fuites de gaz. Cette ini­tia­tive cadre par­fai­te­ment avec le Pro­jet Saint- Laurent de la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec, car elle per­met­trait de re­don­ner l’ac­cès aux berges du fleuve SaintLaurent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.