La Se­maine ita­lienne de Mon­tréal, tout un suc­cès

L'Informateur - - NEWS - (Source :Se­maine ita­lienne de Mon­tréal)

C’est avec fier­té que le fes­ti­val de la Se­maine ita­lienne de Mon­tréal a conclu sa 20e édi­tion le di­manche 18 août der­nier dans la Pe­tite Ita­lie. Cette an­née, l’évé­ne­ment qui met­tait en lu­mière la ré­gion d’Émi­lie Ro­magne, a te­nu à sou­li­gner le ci­néaste Fe­de­ri­co Fel­li­ni ori­gi­naire de cette même ré­gion, et le 200e an­ni­ver­saire de nais­sance du grand Maes­tro Giu­seppe Ver­di. Les fes­ti­vi­tés se sont dé­rou­lées dans dif­fé­rents ar­ron­dis­se­ments de Mon­tréal pour se ter­mi­ner lors de la grande fi­nale dans la Pe­tite Ita­lie.

La pro­gram­ma­tion, aus­si di­ver­tis­sante que va­riée, a fait de la Se­maine ita­lienne de Mon­tréal, un fes­ti­val unique pré­sen­tant : Le fes­ti­val de films de Fel­li­ni, Miss­tress Bar­ba­ra en concert, les spec­tacles de Bri­gitte Pace, du groupe VU, de So­phistOc­ca­sion, de Dol­cea­mare, de Ch­ris­to­pher Dal­lo, du doué Da­vide Ba­zal­li avec sa pré­sen­ta­tion Cui­si­neO­pé­ra et de l’hu­mo­riste Joe Cac­chione.

Le fes­ti­val a su éga­le­ment éblouir avec son spec­tacle de fer­me­ture : l’opé­ra «La Tra­via­ta», ma­gni­fique grâce aux voix d’An­to­nio Fi­gue­roa, Ra­phaëlle Pa­quette et Alexandre Syl­vestre sous la di­rec­tion du chef d’or­chestre Gian­lu­ca Mar­ti­nen­ghi.

(pho­to : ar­chives)

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés se sont dé­rou­lées tout au long de la Se­maine ita­lienne à tra­vers Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.