Su­ba­ru Le­ga­cy 2 le pa­pa aven­tu­rier

L'Informateur - - L'ESSAI DU MOIS -

Au pre­mier re­gard, on ne peut s'em­pê­cher de croire que la Su­ba­ru Le­ga­cy a un pe­tit quelque chose de vieillot. Non en fait, plu­tôt de conser­va­teur. Car la sil­houette du vé­hi­cule date bien de 2009 (quatre ans étant une qua­si-éter­ni­té dans le monde au­to­mo­bile) et dé­jà à l'époque, elle était jo­lie, mais pas in­no­va­trice.

Une fois ce pe­tit dé­tail ou­blié ce­pen­dant (dé­tail puisque pour beau­coup d'ache­teurs, la sil­houette conser­va­trice a quelque chose de ras­su­rant), la Su­ba­ru Le­ga­cy s'avère ef­fi­cace, et rem­plit son rôle à mer­veille.

Ce rôle, c'est presque ce­lui du pa­pa de la gamme Su­ba­ru: un mo­dèle ras­su­rant, sur qui on peut ai­sé­ment comp­ter dans toutes les cir­cons­tances. Un peu comme un bon père de fa­mille.

En fait, la Su­ba­ru Le­ga­cy peut comp­ter sur bon nombre de sys­tèmes em­bar­qués qui contri­buent à la rendre en­core plus ras­su­rante. Du nombre, et non la moindre, il faut comp­ter sur la trac­tion in­té­grale, un at­trait in­dé­niable de la marque qui en a tou­jours fait sa marque de com­merce. Non sans rai­son puisque d'une part, la Le­ga­cy est l'une des rares ber­lines de sa taille à l'of­frir et d'autre part, parce que la trac­tion in­té­grale est sans conteste une des tech­no­lo­gies que mai­trise le mieux le construc­teur ja­po­nais. Et qui per­met de s'aven­tu­rer hors des sen­tiers bat­tus avec pru­dence, mais ef­fi­ca­ci­té. C'est son pe­tit cô­té aven­tu­rier.

Puis il y a le mo­teur… Dans la ver­sion 2.5, fa­cile de com­prendre que l'on re­trouve un mo­teur 4 cy­lindres à plat de 2,5 litres dé­li­vrant quelque 173 che­vaux. Une puis­sance suf­fi­sante, mais que l'on sou­hai­te­rait ju­me­lée à une autre boite de vi­tesse que la tra­di­tion­nelle boite à va­ria­tion conti­nue. Une ver­sion 6 cy­lindres existe, mais sa­chez que la ver­sion de base suf­fit am­ple­ment. Pra­tique aus­si Un mot aus­si pour l'ha­bi­tacle, sobre, mais pra­tique. Il ne fait pas par­tie des plus élé­gants de l'in­dus­trie, nais ne dé­montre au­cune fai­blesse en ma­tière d'er­go­no­mie.

Mais pour le mo­ment, la Su­ba­ru Le­ga­cy semble avoir tout ce qu'il faut pour plaire et se sen­tir ras­su­ré, tout en four­nis­sant confort et éco­no­mie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.