Une pluie de bonnes ac­tions

L'Informateur - - LA UNE - sa­man­tha.ve­lan­dia@tc.tc Pour vi­sion­ner les cap­sules vidéo et avoir plus d’in­for­ma­tions, vi­si­tez le site www.fa­ce­book.com/321Bon­neAc­tion

Un jeune de Ri­vière-des-Prai­ries et son ami sont en mis­sion. Ils mul­ti­plient les bonnes ac­tions dans le but de se­mer la joie et d’ins­pi­rer d’autres per­sonnes à en faire de même.

Cet été, une nou­velle web- sé­rie met­tant en va­leur de bonnes ac­tions a vu le jour grâce à deux ar­tistes de la ré­gion qui ont pour mis­sion de don­ner au sui­vant. Il s’agit de 3,2,1 Bonne Ac­tion, un mou­ve­ment d’en­traide créé par deux jeunes rap­peurs de l’Est. Num­ber Juan de Ri­vière- desP­rai­ries et Skyz de Saint-Léo­nard.

En­vi­ron 1000 in­ter­nautes suivent les aven­tures du duo à tra­vers six cap­sules vidéo pu­bliées sur Fa­ce­book de­puis le mois de juin der­nier.

« Nous nous sommes ins­pi­rés d’une vidéo qui cir­cu­lait sur les ré­seaux so­ciaux dans d’autres pays où il était pos­sible de voir des gens faire de bonnes ac­tions au­près de per­sonnes dans le be­soin, alors nous avons dé­ci­dé de faire pa­reil », ex­plique Num­ber Juan.

Dans la pre­mière vidéo, il est pos­sible de voir les deux ar­tistes dis­tri­buer des ali­ments ain­si que des vê­te­ments dans les rues du centre-ville de Mon­tréal.

« Nous vou­lons créer une chaîne de so­li­da­ri­té où tout le monde est prêt à don­ner au sui­vant, ex­plique Skyz. En tant qu’ar­tistes, nous sommes dé­jà connus dans le mi­lieu, alors nous pro­fi­tons de cette vi­si­bi­li­té pour ins­pi­rer le plus de gens que nous pou­vons. »

Les ar­tistes ont d’ailleurs par­ti­ci­pé ré­cem­ment à l’évé­ne­ment « Un saut pour la vie » où ils ont réa­li­sé un saut en parachute dans le but d’amas­ser des fonds pour la Fon­da­tion rêves d’en­fants.

« Quand on donne pour faire du bien, ça nous fait du bien éga­le­ment. Je sais qu’il y a beau­coup de gens qui vou­draient ai­der et qui n’osent pas, mais il faut ar­rê­ter de re­mettre tout au len­de­main et agir », confie Skyz.

Les jeunes ar­tistes n’ont pas hé­si­té à ai­der la po­pu­la­tion de Lac-Mégantic lors de la tra­gé­die fer­ro­viaire du 6 juillet der­nier.

« Nous avons sau­té dans un ca­mion et nous avons es­sayé d’avoir le plus de dons pos­sible pour ré­con­for­ter les si­nis­trés, ra­conte Num­ber Juan. Nous nous sommes ar­rê­tés en che­min à plu­sieurs re­prises pour ra­mas­ser des ali­ments, des bou­teilles d’eau, des vê­te­ments et même des té­moi­gnages de gens qui vou­laient en­voyer des mes­sages à la po­pu­la­tion de Lac-Mégantic. »

Les rap­peurs se disent plus heu­reux de­puis le dé­but de leur aven­ture au sein du mou­ve­ment 3,2,1 Bonne Ac­tion. « Nous sommes contents de sa­voir que de plus en plus de gens sou­haitent se joindre à nous et qu’en­semble nous al­lons pou­voir être en me­sure de tendre la main à tous ceux qui en ont be­soin », conclut Skyz.

(Pho­to :Isa­belle Ber­ge­ron)

Skyz et Num­ber Juan, les créa­teurs du mou­ve­ment 3,2,1 Bonne Ac­tion

qui vise à in­ci­ter les gens à réa­li­ser de bonnes ac­tions

dans leur en­tou­rage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.