Agen­da COM­MU­NAU­TAIRE

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 -

L’agen­da est of­fert gra­cieu­se­ment aux or­ga­nismes sans but lu­cra­tif de Ri­vière-des-Prai­ries. Pour y fi­gu­rer, veuillez nous faire par­ve­nir un court texte au plus tard le jeu­di mi­di pour la pa­ru­tion sui­vante du mar­di, agen­da_rdp@trans­con­ti­nen­tal.ca

SÉANCE OR­DI­NAIRE DU CONSEIL D’AD­MI­NIS­TRA­TION DE L’HÔ­PI­TAL RI­VIÈRE-DES-PRAI­RIES

Tel que le pré­voit la Loi sur les ser­vices de san­té et les ser­vices so­ciaux et mo­di­fiant di­verses dis­po­si­tions lé­gis­la­tives (art. 161), le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion tien­dra sa pro­chaine séance le mer­cre­di 2 oc­tobre, à comp­ter de 18 h, aux salles d’en­sei­gne­ment si­tuées au rez-de-chaus­sée de l’éta­blis­se­ment. La po­pu­la­tion est in­vi­tée à y par­ti­ci­per. Si une per­sonne pré­voit po­ser une ques­tion à la pé­riode pré­vue à cet ef­fet, elle de­vra s’en­re­gis­trer à la salle de la séance au cours des quinze mi­nutes pré­cé­dant la réunion. In­for­ma­tion : 514 328-3514

BÉ­NÉ­VOLES «FON­DA­TEURS» RECHERCHÉS

Le Ri­che­lieu est le seul club fran­co­phone au monde qui, par ses ac­tions, vient en aide à la jeu­nesse. La fon­da­tion d’un tel club, dans l’est de Mon­tréal, né­ces­site 15 bé­né­voles au grand coeur qui veulent con­tri­buer à amé­lio­rer le bien-être des en­fants. Pour en savoir plus sur Ri­che­lieu : www.ri­che­lieu.org ou par té­lé­phone au 514 895-4182.

COURS DE FRAN­CI­SA­TION GRA­TUITS

Il est tou­jours temps de s'ins­crire au CFHI RDP pour par­ti­ci­per aux cours de fran­ci­sa­tion qui sont of­ferts gra­tui­te­ment. Ap­pe­lez Lloy­dee Ch­ris­pin au 514 643-1333 pour plus d’in­for­ma­tions.

LE RE­TOUR DES DIS­CUS­SIONS DE SI­MONE

Les ca­fés-ren­contres « Les dis­cus­sions de Si­mone » sont de re­tour au Centre des femmes de Ri­vière-des-Prai­ries. C’est un ren­dez-vous tous les mer­cre­dis, de 13 h à 15 h, pour celles qui dé­si­rent dis­cu­ter entre femmes et dans une am­biance convi­viale. L’ac­ti­vi­té est en­tiè­re­ment gra­tuite et un nou­veau su­jet est pro­po­sé chaque semaine.

Le mar­di 1er oc­tobre, de 13 h à 16 h, le centre, si­tué au 12017, avenue Alexis-Car­rel se­ra ouvert à toutes les femmes. À 14 h, un ate­lier sur le thème « Les Centres de femmes, des so­li­da­ri­tés à dé­cou­vrir» au­ra lieu. Centre des femmes de Ri­vière-desP­rai­ries, 514 648-1030.

SES­SION D’AU­TOMNE DE L’UNI­VER­SI­TÉ DU TROI­SIÈME ÂGE

l’Uni­ver­si­té du troi­sième âge à la Pointe-del’Île (UTAPI) offre trois cours pour la ses­sion d'au­tomne, qui vont dé­bu­ter tel que pré­vu.

Le 1er oc­tobre et pour six se­maines : «His­toire de la forme ur­baine», le 10 oc­tobre et pour huit se­maines «Sym­bo­lique du Zo­diaque», et le 13 no­vembre et pour trois se­maines «L’Iran : Vers une contre ré­vo­lu­tion».

Pour plus d’in­for­ma­tion et/ou pour s’ins­crire (tant qu’il reste en­core de la place), contac­ter Claire Au­bin Comtois au 514 642-0812.

GROUPE POUR CES­SER DE FU­MER

Le Centre d’aban­don du ta­ba­gisme du CSSS de la Pointe-de-l’Île, en col­la­bo­ra­tion avec le Centre Vivre mieux sans fu­mer, offre une ses­sion gra­tuite de ren­contres de groupe aux fu­meurs de la Poin­tede-l’Île dé­si­rant en­tre­prendre une dé­marche mo­ti­vante pour ces­ser de fu­mer. Pour en savoir plus sur ce groupe, une ren­contre d’in­for­ma­tion au­ra lieu le jeu­di 17 oc­tobre, de 19 h à 20 h, au CLSC de Poin­teaux-Trembles—Mon­tréal-Est, 13926, rue No­treDame Est. Réunis tous les jeudis, de 19 h à 21 h, à comp­ter du 24 oc­tobre jus­qu’au 12 dé­cembre, les par­ti­ci­pants tra­vaille­ront des stra­té­gies ef­fi­caces et éprou­vées pour faire face au se­vrage de la ni­co­tine. Ils re­ce­vront éga­le­ment des conseils sur l’ac­ti­vi­té phy­sique, l’ali­men­ta­tion et les fa­çons de dé­jouer le stress, afin de se dé­faire des dé­pen­dances phy­sique, psy­cho­lo­gique et so­cio­lo­gique re­liées à la ci­ga­rette. Pour s’ins­crire au groupe, té­lé­pho­ner au 514 849-3804.

ATE­LIER DE COM­MU­NI­CA­TIONS

Vous ai­me­riez amé­lio­rer votre com­mu­ni­ca­tion avec vos en­fants, avec vos voi­sins, dans vos re­la­tions ami­cales et amou­reuses? Vous dé­si­rez pou­voir vous af­fir­mer sans bles­ser les autres? Le Centre des femmes de Ri­vière-des-Prai­ries pro­pose un nou­vel ate­lier de com­mu­ni­ca­tion et des tech­niques pour tra­vailler à la trans­for­ma­tion de vos re­la­tions au quo­ti­dien. Cette ac­ti­vi­té au­ra lieu les mar­dis, de 13 h à 15 h, du 8 oc­tobre au 19 no­vembre. Quelques places sont en­core dis­po­nibles. L’ins­crip­tion est au coût de 20 $ pour celles qui ne sont pas membres ou de 15 $ pour les membres.

IN­FOR­MA­TIONS JU­RI­DIQUES GRA­TUITES

Chaque lun­di jus­qu’au 2 dé­cembre, Va­lé­rie Cos­tan­zo, sta­giaire en droit de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal, se­ra dis­po­nible pour des ren­contres d’in­for­ma­tions ju­ri­diques in­di­vi­duelles gra­tuites d’une heure. Ce ser­vice gra­tuit est ré­ser­vé aux femmes. Il est né­ces­saire de prendre un ren­dez-vous en se pré­sen­tant au Centre des femmes de Ri­vière-des-Prai­ries ou en té­lé­pho­nant au 51 4 648-1030.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.