Mar­cel CÔ­TÉ

Que pen­sez-vous ap­por­ter de nou­veau à Ri­vière-des-Prai­ries ?

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 -

Ce que je dé­sire ap­por­ter aux ci­toyens de Ri­vière-des-Prai­ries et de Pointe-aux-Trembles, c’est un quar­tier re­vi­go­ré.

Ce j’ap­por­te­rai de nou­veau, avec Mi­chel Tay­lor et son équipe, c’est un en­semble de me­sures qui per­met­tront d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie des ci­toyens. Un mar­ché pu­blic à Ri­vière-desP­rai­ries tel que ce­lui co­fon­dé par Ma­rio Blan­chet dans Pointe-aux-Trembles, l’ac­cès aux berges, ame­ner des ins­tal­la­tions adé­quates et sé­cu­ri­taires dans les parcs et la pro­mo­tion des ar­tistes lo­caux ne sont que quelques ac­tions par­mi plu­sieurs autres qui at­tendent les ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment. Bien sûr, il faut éga­le­ment men­tion­ner notre dé­sir de fa­vo­ri­ser les mai­sons in­ter­gé­né­ra­tion­nelles et la mise en va­leur de la vie cultu­relle à tra­vers une nou­velle mai­son de la culture.

Un autre élé­ment qui ap­pa­raî­tra avec l’équipe de Mi­chel Tay­lor, c’est le poste de com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique. Pour­quoi un com­mis­saire? Pour for­mer et main­te­nir des ponts avec les por­teurs de pro­jets, fa­ci­li­ter l’éla­bo­ra­tion de nou­velles ini­tia­tives, re­vi­ta­li­ser les parcs in­dus­triels, ren­ta­bi­li­ser les ter­rains vacants et re­lan­cer la créa­tion d’em­plois. Il y a du po­ten­tiel dans cet ar­ron­dis­se­ment et il faut l’ex­ploi­ter.

L’ar­ron­dis­se­ment a be­soin d’élus qui se­ront plus pré­sents et à l’écoute des ré­si­dents et c’est ce qu’ap­por­te­ront Mi­chel Tay­lor et son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.