Chan­tal ROU­LEAU

Que comp­tez-vous faire pour fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel?

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 -

Pour fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel, nous al­lons en­fin of­frir une mai­son de la culture aux ci­toyens de Ri­vière-des-Prai­ries. Les sommes sont dé­jà pré­vues pour l’an­née pro­chaine et le responsable du pro­jet est en­ga­gé.

Nous vou­lons éga­le­ment re­voir notre pro­gram­ma­tion cultu­relle pour toucher plus de gens et im­pli­quer da­van­tage les dif­fé­rentes com­mu­nau­tés cultu­relles. Pour ce faire, nous al­lons créer la So­cié­té des arts et de la culture de RDP- PAT qui au­ra le man­dat de dé­ve­lop­per et de faire rayon­ner ce sec­teur dans l’ar­ron­dis­se­ment. Nous vou­lons in­clure au maxi­mum les ci­toyens et les ar­tistes in­té­res­sés, car leur ap­port contri­bue­ra gran­de­ment à bo­ni­fier notre offre cultu­relle.

Nous al­lons aus­si conti­nuer d’of­frir une place de choix à l’ex­pres­sion ar­tis­tique en sai­sis­sant les op­por­tu­ni­tés de concours d’oeuvres d’art pu­bliques, tel que ce fut le cas pour la place du Vil­lage, et en fa­ci­li­tant la créa­tion de mu­rales ur­baines, tel que ré­cem­ment inau­gu­ré à Ri­vière-des-Prai­ries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.