De­nis CO­DERRE

Que comp­tez-vous faire pour amé­lio­rer le trans­port en com­mun à Ri­vière-des-prai­ries ?

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 -

Il faut en pre­mier lieu rendre le trans­port en com­mun plus convi­vial en di­mi­nuant les ir­ri­tants et en aug­men­tant son ef­fi­ca­ci­té. Pour ce faire, nous aug­men­te­rons le nombre de 110 à 370 ki­lo­mètres de voies ré­ser­vées. Pour les ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment RDP-PAT, qui par­courent de grandes dis­tances pour se rendre au tra­vail, ce­la fe­ra une dif­fé­rence im­por­tante.

Pour le trans­port à l’in­té­rieur de l’ar­ron­dis­se­ment, Chan­tal Rou­leau et Su­zanne Dé­ca­rie ont tra­vaillé à l’im­plan­ta­tion du taxi col­lec­tif, qui pour­rait voir le jour pro­chai­ne­ment. Nous pour­sui­vrons nos ef­forts en ce sens, car cette me­sure per­met d’aug­men­ter l’offre en trans­port en com­mun via le taxi, et ce, au même ta­rif que si vous pre­niez l’au­to­bus. On pour­rait, entre autres, des­ser­vir ain­si nos parcs in­dus­triels dont le manque de trans­port en com­mun freine le dé­ve­lop­pe­ment.

Chan­tal Rou­leau en­tend éga­le­ment im­plan­ter des na­vettes flu­viales pour le trans­port de tra­vailleurs, dé­fi qu’elle seule peut re­le­ver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.