Mar­cel CÔ­TÉ

Que comp­tez-vous faire pour amé­lio­rer le trans­port en com­mun à Ri­vière-des-prai­ries ?

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 -

Ce que nous dé­si­rons en terme de trans­port en com­mun pour l’ar­ron­dis­se­ment, ce sont des trans­ports mieux adap­tés et plus fonc­tion­nels. Avant tout, nous sou­hai­tons ap­por­ter le ser­vice de taxis col­lec­tifs aux ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment. Dé­jà en 2010, Ca­ro­line Bour­geois, conseillère de ville du dis­trict de Pointe-aux-Prai­ries té­moi­gnait son dé­sir d’of­frir ce ser­vice aux ci­toyens, qui pour­raient pro­fi­ter d’une offre de trans­port col­lec­tif gran­de­ment amé­lio­rée au prix d’un titre de trans­port ré­gu­lier de la STM. D’ailleurs, les taxis contri­bue­raient à amé­lio­rer les dé­pla­ce­ments lo­caux, une autre de nos prio­ri­tés en ma­tière de trans­port en com­mun pour Ri­vière-des-Prai­ries – Pointe-aux-Trembles.

Il faut éga­le­ment ap­por­ter à l’ar­ron­dis­se­ment des ac­quis pré­sents ailleurs à Mon­tréal. Je pense à des projets tels qu’amé­lio­rer le ser­vice en de­hors et pen­dant les heures de pointe, étendre les ho­raires des mé­tro­bus, l’im­plan­ta­tion des Na­vettes Or ou en­core, des sta­tions de Com­mu­nau­to, autre pro­jet por­té par Ca­ro­line Bour­geois.

Il est pri­mor­dial d’op­ti­mi­ser les op­por­tu­ni­tés qui s’of­fri­ront à nous avec l’ar­ri­vée des trois nou­velles gares. Celles-ci ap­por­te­ront un ser­vice aux ci­toyens qui est non né­gli­geable et leur ac­ces­si­bi­li­té en trans­ports en com­mun tout comme en trans­ports ac­tifs tels que le vé­lo et la marche se­ra des plus im­por­tantes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.