Ro­méo DEL­LA VALLE

Com­ment pré­voyez-vous as­su­rer la conti­nui­té de la re­vi­ta­li­sa­tion du Vieux-pointe-aux-trembles?

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 -

Non seule­ment la re­vi­ta­li­sa­tion de ce sec­teur doit se pour­suivre, mais nous de­vons éga­le­ment en ré­ha­bi­li­ter la va­leur pa­tri­mo­niale et his­to­rique. Ce lieu, té­moin de l’ar­ri­vée de Jacques Car­tier et d’af­fron­te­ments lors des ré­bel­lions des Pa­triotes de 1837, doit être re­con­nu à sa juste va­leur. Nous mi­se­rons sur ces élé­ments pour créer ici un site d’in­té­rêt tou­ris­tique pour le 375e an­ni­ver­saire de Mon­tréal, en le met­tant en va­leur par la créa­tion d’un par­cours his­to­rique.

Près de ce sec­teur, l’an­cienne voie fer­rée se­ra trans­for­mée en un parc lon­geant Poin­teaux-Trembles avec, en son centre, une piste cy­clable. La créa­tion d’un mar­ché pu­blic per­ma­nent, non loin, per­met­tra éga­le­ment de re­vi­ta­li­ser le sec­teur. Nous dé­ploie­rons des ef­forts im­por­tants pour re­créer un quar­tier beau, agréable à vivre et avec des com­merces de proxi­mi­té.

Bien en­ten­du, le tout se­ra fait dans le res­pect des ré­si­dents du sec­teur qui connaissent beau­coup de bou­le­ver­se­ments avec les ré­amé­na­ge­ments ac­tuels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.