Mi­chel Tay­lor, can­di­dat à la mai­rie pour la Coa­li­tion Mar­cel Cô­té

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 - Va­le­rie R. Car­bon­neau

Ré­sident de longue date de Ri­vière-des-Prai­ries– Pointe-aux-Trembles, Mi­chel Tay­lor cu­mule plu­sieurs ex­pé­riences d’af­faires dans le sec­teur. Ayant tra­vaillé pen­dant près de 30 ans à l’Hô­pi­tal de Ri­viè­redes-Prai­ries comme édu­ca­teur, il tire sa for­ma­tion en adap­ta­tion so­ciale et en droit so­cial du tra­vail.

Pré­sident de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles de­puis 2000, ad­mi­nis­tra­teur au Car­re­four jeu­nesse-em­ploi de RDP de­puis huit ans, conseiller à la co­or­di­na­tion ré­gio­nale au Fonds im­mo­bi­lier de so­li­da­ri­té FTQ de­puis juin 2013… ce­lui qui se qua­li­fie plu­tôt de gé­né­ra­liste porte en­core au­jourd’hui plu­sieurs cha­peaux. Ses prio­ri­tés pour l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles : conso­li­der le trans­port en com­mun, au­tant lo­ca­le­ment qu’en di­rec­tion du centre-ville, pen­dant et en de­hors des heures de pointe; pro­po­ser des so­lu­tions afin de re­te­nir et d’at­ti­rer plus de fa­milles dans la mé­tro­pole et mettre les bou­chées doubles pour fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et en­cou­ra­ger la créa­tion d’em­plois. D’ailleurs, lors­qu’il a an­non­cé sa can­di­da­ture à la mai­rie de l’ar­ron­dis­se­ment, en juillet der­nier, d’abord sous la ban­nière de Vi­sion Mon­tréal, M. Tay­lor par­lait dé­jà de la créa­tion d’un poste de com­mis­saire in­dus­triel, le­quel se­rait au ser­vice d’en­tre­prises in­té­res­sées à s’éta­blir dans le quar­tier.

Mais, qui dit dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique lo­cal, dit concer­ta­tion de tous les mi­lieux. Ras­sem­bleur et né­go­cia­teur ex­pé­ri­men­té, M. Tay­lor s’as­sure tou­jours de réunir tous les ac­teurs concer­nés au­tour d’une même table. Car, en ef­fet, pour lui, le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique d’un ar­ron­dis­se­ment passe né­ces­sai­re­ment par les sec­teurs com­mu­nau­taires et de l’éco­no­mie so­ciale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.