Sou­per-bé­né­fice pour la pe­tite Lau­rence Payette

L'Informateur - - LA UNE - Va­le­rie R. Car­bon­neau re­dac­tion_est@tc.tc

En fé­vrier der­nier, la pe­tite Lau­rence Payette âgée de cinq ans était diag­nos­ti­quée d’une leu­cé­mie ai­guë lym­pho­blas­tique.

Hos­pi­ta­li­sée pen­dant 10 se­maines consé­cu­tives à la suite du diag­nos­tic, la pe­tite a, en plus, dû su­bir une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale au ge­nou le deuxième jour de son hos­pi­ta­li­sa­tion après avoir mal­en­con­treu­se­ment contrac­té une bac­té­rie, le sta­phy­lo­coque do­ré. Or, elle ob­tint son congé de l’hô­pi­tal à point nom­mé pour ap­pré­cier un tant soit peu la der­nière bor­dée de neige de l’hi­ver.

De­puis sep­tembre, Lau­rence a re­pris l’école et fré­quente l’éta­blis­se­ment de deux à trois jours par semaine. Sa fa­mille vit une in­sé­cu­ri­té fi­nan­cière de­puis que sa mère a dû com­po­ser avec la perte de son em­ploi. Cet évé­ne­ment mal­heu­reux qui ve­nait ébran­ler une fois de plus la fa­mille de Lau­rence a pous­sé Mar­jo­laine Laurin, une amie de longue date des pa­rents, à al­ler de l’avant.

« J’ai dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser un sou­per spa­ghet­ti bé­né­fice pour ai­der la fa­mille. Je suis par­tie à la recherche de com­man­dites en en­voyant des de­mandes à plu­sieurs en­droits, aux agences d’ar­tistes sur­tout, afin d’ob­te­nir des billets de spec­tacle à faire ti­rer lors de cette soi­rée et fran­che­ment, nous au­rons beau­coup de prix à faire ti­rer au cours de la soi­rée! Le sa­me­di soir 9 no­vembre, au re­sto­pub Mar­co Polo, nous es­pé­rons amas­ser près de 3000 $ pour la fa­mille. Nous y at­ten­dons en­vi­ron 250 per­sonnes », ex­plique-t-elle.

La phar­ma­cie Proxim ( 9030, boul. Mau­rice-Duplessis), dont la grand-mère de la pe­tite est pro­prié­taire, est le par­te­naire prin­ci­pal de l’évé­ne­ment. La fa­mille dé­sire éga­le­ment re­mer­cier le Club de golf Mé­tro­po­li­tain, à An­jou, la bou­tique LL Lozeau (6229, rue St-Hu­bert) et l’en­tre­prise d’in­ser­tion pour les jeunes, In­ser­tech, si­tuée au sein des shops Angus dans Ro­se­mont, qui ont gé­né­reu­se­ment of­fert des prix dans le cadre de cette soi­rée-bé­né­fice.

Lau­rence, sa fa­mille et ses amis at­tendent les gens en grand nombre dès 17 h 30, le sa­me­di 9 no­vembre, au res­to-pub Mar­co Polo (7985, avenue Mar­co Polo).

Photo: gra­cieu­se­té)

La pe­tite Lau­rence Payette, sa fa­mille et ses amis at­tendent les gens dès 17 h 30, le sa­me­di 9 no­vembre, au res­to-pub Mar­co Polo (7985, avenue Mar­co Polo).(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.