Douze jeunes « di­plô­més » du pro­jet MI­CRO

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 - Va­le­rie R. Car­bon­neau

Le 17 oc­tobre der­nier, le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi (CJE) sou­li­gnait le sixième ga­la de la réus­site du pro­jet Mé­tier, in­for­mer, com­mu­ni­quer, re­cher­cher et s’orien­ter (MI­CRO), un pro­jet qui en­cou­rage les jeunes âgés entre 16 et 30 ans à ré­in­té­grer le mar­ché du tra­vail ou à re­ga­gner les bancs d’école et qui leur per­met de mieux se connaître en se prê­tant au jeu de la vi­déo.

Pour l’oc­ca­sion, près de 60 per­sonnes ont as­sis­té à la pro­jec­tion des courts mé­trages réa­li­sés par les 12 jeunes is­sus de la co­horte. Marc Tan­guay (dé­pu­té pro­vin­cial), Line Brault (du bu­reau de cir­cons­crip­tion de Paulina Aya­la, dé­pu­tée fé­dé­rale), Car­melle Ga­dou­ry (com­mis­saire à la Com­mis­sion sco­laire de la Poin­tede-l’Île) étaient entre autres pré­sents à la soi­rée, en plus des prin­ci­paux par­te­naires de l’or­ga­nisme. Dans une am­biance fes­tive et rem­plie d’émo­tions, les par­ti­ci­pants ont éga­le­ment pu s’ex­pri­mer afin de re­la­ter le par­cours qu’ils ont vé­cu lors des 20 se­maines que du­rait le pro­jet.

Fi­nan­cé par Ser­vice Ca­na­da, le pro­jet MI­CRO est hé­ber­gé par le CJE. Au fil des se­maines, les jeunes par­ti­cipent à une foule d’ate­liers vi­sant à les ou­tiller le mieux pos­sible vis-à-vis leur choix pro­fes­sion­nel ou sco­laire. Ces der­niers réa­lisent éga­le­ment un do­cu­men­taire et un vox-pop, leur pro­cu­rant ain­si une ex­pé­rience de tra­vail concrète et per­met­tant du coup de dé­ve­lop­per des com­pé­tences en lien avec les ob­jec­tifs qu’ils se sont fixés au préa­lable.

Pour plus d’in­for­ma­tion ou pour ob­te­nir une co­pie du DVD, veuillez com­mu­ni­quer avec le Car­re­four jeu­nesse- em­ploi de Ri­vière-des-Prai­ries au 514 648-8008.

(Photo: pa­co­pho­to.ca)

Un sixième ga­la de la réus

site du pro­jet MI­CRO.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.