L’ath­lète Phi­lippe Saint-Hi­laire ré­com­pen­sé

L'Informateur - - CLUB DE LA MÉDAILLE D’OR -

Le Club de la mé­daille d’or ho­no­rait trois ath­lètes de la re­lève, le 14 oc­tobre der­nier, dans le cadre de la deuxième ac­ti­vi­té de sa 46e sai­son. In­vi­té au do­mi­cile des Alouettes de Mon­tréal pour l’oc­ca­sion, le spé­cia­liste du saut en hau­teur et ré­sident de Ri­vière-des-Prai­ries, Phi­lippe Saint-Hi­laire, fai­sait par­tie des trois ath­lètes ré­ci­pien­daires de cette bourse de 1000 $.

Cham­pion ca­na­dien ju­nior en titre, Phi­lippe Saint-Hi­laire baigne dans le monde de l’athlétisme de­puis qu’il est tout pe­tit, no­tam­ment à cause de son père et en­traî­neur, Da­niel Saint-Hi­laire. « J’ai ap­pris qu’il y a beau­coup d’ath­lètes qui ont dé­jà été bour­siers comme Alexandre Des­pa­tie par exemple. Je suis donc content de faire par­tie de cette élite. Re­ce­voir cette bourse, c’est très ap­pré­cié », a-t-il par­ta­gé.

Le Mon­tréa­lais porte- cou­leurs du club Vain­queurs Plus re­vient d’une sé­rie de trois com­pé­ti­tions en Al­le­magne où il a no­tam­ment si­gné une vic­toire à la ren­contre Vier­sen In­ter­na­tio­nal. L’ath­lète en­tend conser­ver sa bourse en pré­vi­sion des pro­chains Cham­pion­nats du monde ju­niors qui se­ront dis­pu­tés en Ore­gon, en 2014, où il vi­se­ra une place en fi­nale.

« Ce se­ra ma der­nière an­née ju­nior et je vais m’en­traî­ner fort afin de me rap­pro­cher le plus pos­sible du re­cord ca­na­dien. Ce se­ra mon point de re­père pour voir où j’en se­rai ren­du lorsque je pas­se­rai chez les se­niors, en 2015 », a com­men­té ce­lui qui n’a pas en­core fait son choix, à savoir s’il pour­sui­vra ses études au Qué­bec ou aux États-Unis lorsque vien­dra le temps de faire ses de­mandes d’ad­mis­sion à l’uni­ver­si­té.

(photo: gra­cieu­se­té)

Phi­lippe Saint-Hi­laire (au centre) avec les deux autres ré­ci­pien­daires de la bourse, Louis-Al­bert Corriveau-Jo­lin (pa­ra­cy­clisme) à gauche et Ch­ris­tophe Trem­blayHar­nois (foot­ball) à droite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.