Agen­da COM­MU­NAU­TAIRE

L'Informateur - - NEWS - Cam­pagne Don d’éner­gie,

L’agen­da est of­fert gra­cieu­se­ment aux or­ga­nismes sans but lu­cra­tif de Ri­vière-desP­rai­ries. Pour y fi­gu­rer, veuillez nous faire par­ve­nir un texte d’un maxi­mum de 75 mots au plus tard le jeu­di mi­di pour la pa­ru­tion sui­vante du mar­di, agen­da_rdp@tc.tc

GROUPE SUR LA GES­TION DU STRESS

Le CSSS de la Pointe-de-l’Île pro­pose une sé­rie de ren­contres jus­qu’au 2 dé­cembre, les lun­dis, de 13 h 30 à 15 h 30, au CLSC de Ri­vière-des-Prai­ries (8655, bou­le­vard Per­ras).

Ces ren­contres offrent aux par­ti­ci­pants la pos­si­bi­li­té de mieux com­prendre les phé­no­mènes as­so­ciés au stress, d’en iden­ti­fier les symp­tômes, d’uti­li­ser des ou­tils leur per­met­tant de diag­nos­ti­quer leur état, etc. Pour s’ins­crire, com­po­ser le 514 494-4924, poste 72357.

SÉANCE OR­DI­NAIRE DU CONSEIL D’AD­MI­NIS­TRA­TION DE L’HÔ­PI­TAL RI­VIÈRE-DES-PRAI­RIES

Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion tien­dra sa pro­chaine séance le mer­cre­di, 4 dé­cembre, à comp­ter de 18 h 45, au rez-de-chaus­sée de l’éta­blis­se­ment. La po­pu­la­tion est in­vi­tée à y par­ti­ci­per. Les ques­tions de­vront être en­re­gis­trées au cours des quinze mi­nutes pré­cé­dant la réunion.

DER­NIÈRE SOUPE DE LA SAI­SON AU CENTRE DES FEMMES

Le 27 no­vembre, de 11 h 30 à 12 h 30, les femmes sont in­vi­tées à ap­por­ter leur re­pas pour di­ner au Centre des femmes de Ri­vière-des-Prai­ries (12017, avenue Alexis-Car­rel). Aus­si, une soupe leur se­ra of­ferte. De 12 h 30 à 15 h, lors du ca­fé­ren­contre, des idées se­ront échan­gés, ain­si que des trucs et as­tuces pour mieux se pré­pa­rer à l’ar­ri­vée de l’hi­ver.

DER­NIÈRE SOUPE CA­FÉ-REN­CONTRE DE LA SAI­SON AU CENTRE DES FEMMES

Le 4 dé­cembre, pour sou­li­gner la Cam­pagne des 12 jours d’ac­tions contre la vio­lence faites aux femmes, le Centre des femmes de Ri­vière-des-Prai­ries or­ga­nise une ac­ti­vi­té sur le thème : « Et si la vio­lence n’exis­tait pas! » Ce der­nier ca­fé-ren­contre de la sai­son se­ra coa­ni­mé par une po­li­cière du poste 45. C’est gra­tuit, donc bien­ve­nue aux femmes du quar­tier et des en­vi­rons!

SOU­PER DE L’ÉQUIPE RDP

L’équipe RDP fête ses quinze ans et or­ga­nise un sou­per du temps des Fêtes, le jeu­di 12 dé­cembre, à 18 h, dans la salle de l’au­di­to­rium de Bos­co­ville (10950, bou­le­vard Per­ras).

Ré­ser­va­tion par té­lé­phone, au 514 6433872, poste 221-223. Coût: 25 $.

CAM­PAGNE DE FI­NAN­CE­MENT DU CLUB OP­TI­MISTE MON­TRÉAL-CO­LOM­BO (RDP)

Le Club op­ti­miste offre ses fa­meux gâ­teaux aux fruits: gâ­teau aux fruits tran­chés avec noix 900 g. 16 $; cou­ronne aux fruits (pâles) boite mé­tal 900g. 17 $; cou­ronne aux fruits à pâte fon­cée avec noix boite mé­tal 900g. 17 $. Pour in­for­ma­tion, com­po­ser le 514 494-7530 ou le 514 214-0858. Pos­si­bi­li­té de li­vrai­son.

CONCERT-BÉ­NÉ­FICE DE NOËL POUR LA RÉ­FEC­TION DU TOIT DE L’ÉGLISE SAINT-JO­SEPH

La Cho­rale des messes fa­mi­liales a le plai­sir d’in­vi­ter la po­pu­la­tion à son concert de Noël. Au pro­gramme: chants tra­di­tion­nels, mu­sique de films, pièces de ré­per­toire et trou­vailles de l’équipe. Tous sont at­ten­dus en grand nombre le di­manche, 15 dé­cembre, à 14 h, à l’église Saint-Jo­seph. Prix: 10 $ par adulte ou 5 $ pour les en­fants de moins de 14 ans. Pour in­for­ma­tion, contac­ter Mi­chel Boucher au 514 353-7189.

FON­DA­TION QUÉ­BÉ­COISE DU CANCER, BÉ­NÉ­VOLES RECHERCHÉS.

La Fon­da­tion qué­bé­coise du cancer est à la recherche de bé­né­voles pour la 8e édi­tion de sa qui se tien­dra jus­qu’au 31 dé­cembre 2013. Les bé­né­voles se­ront ap­pe­lés à faire la vente de sa­chets de ca­jous sa­lés et d’items pro­mo­tion­nels de la Fon­da­tion dans dif­fé­rents points de vente de la grande ré­gion mé­tro­po­li­taine. Pour vous en­ga­ger ou en savoir plus, com­mu­ni­quez avec Ri­chard Té­treault au 1 877 336-4443 ou à rte­treault@fqc.qc.ca.

BÉ­NÉ­VOLES RECHERCHÉS

Le Centre d’hé­ber­ge­ment Fran­çois-Sé­gue­not du CSSS de la Pointe-de-l’Île a un urgent be­soin de bé­né­voles pour la pré­pa­ra­tion et le trans­port de den­rées de la po­pote rou­lante. Les per­sonnes in­té­res­sées à don­ner un peu de leur temps pour des per­sonnes âgées de leur quar­tier peuvent contac­ter Ri­chard Perreault, chef des ser­vices bé­né­voles, au 514 356-2574, poste 73500.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.