Mé­tro Ri­che­lieu : lau­réate à la CSST par­mi les grandes en­tre­prises!

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

Mé­tro Ri­che­lieu, une en­tre­prise si­tuée au coeur de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-auxT­rembles, se trou­vait par­mi les huit en­tre­prises de la ré­gion de Mon­tréal qui re­ce­vaient au Centre des sciences de Mon­tréal, le 24 oc­tobre der­nier, un Grand Prix san­té et sé­cu­ri­té du tra­vail, ca­té­go­rie In­no­va­tion, re­mis par la CSST.

Mé­tro Ri­che­lieu fait par­tie des en­tre­prises lauréates qui se sont par­ti­cu­liè­re­ment dis­tin­guées par leur réa­li­sa­tion cette an­née. Dans ce cas- ci, plu­tôt que de conti­nuer à dé­nei­ger le toit de leurs ca­mions et re­morques hauts de 13 pieds en mon­tant sur ceux- ci à l’aide d’échelles ou en­core, de dé­nei­ger à par­tir du toit d’une an­cienne re­morque mu­nie d’une pla­te­forme, les tra­vailleurs de Mé­tro Ri­che­lieu qui ris­quaient no­tam­ment de glis­ser et de chu­ter ont adop­té une nou­velle pro­cé­dure net­te­ment plus sé­cu­ri­taire.

L’en­tre­prise a donc sé­cu­ri­sé la re­morque de dé­nei­ge­ment en ins­tal­lant des gar­de­corps ré­trac­tables au­tour du toit, qui a été ren­for­cé et re­cou­vert d’un ma­té­riau an­ti­dé­ra­pant. Un es­ca­lier a éga­le­ment été po­sé à l’in­té­rieur de la re­morque. Une pelle à long manche en alu­mi­nium ain­si qu’un mar­teau de caout­chouc per­mettent main­te­nant de cas­ser la glace et de pous­ser la neige en bas du toit. Cette nou­velle sta­tion de dé­nei­ge­ment, pou­vant être dé­mon­tée afin de dé­pla­cer la re­morque dans un autre éta­blis­se­ment, éli­mine gran­de­ment les risques de chute des uti­li­sa­teurs.

(Photo: gra­cieu­se­té)

Gilles Rous­seau, Élise Lepage et Syl­vain Boucher de Mé­tro Ri­che­lieu en com­pa­gnie de la di­rec­trice ré­gio­nale de Mon­tréal-3 de la CSST, Jeanne La­berge.

(Photo: gra­cieu­se­té)

Une photo de la ma­quette de l’in­no­va­tion de Mé­tro Ri­che­lieu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.