PAS­SION MAI­SON

L'Informateur - - L'EST - Ch­ris­tian Ga­gnon www.e-lions.com Ch­ris­tiang@e-lions.com

Ma des­ti­na­tion de rêve? Les bras de Mor­phée. Oui, je rêve de bien dor­mir. Et vous?

De nos jours, bien dor­mir est de­ve­nu dé­fi! Avez-vous un som­meil trou­blé? Tou­jours fa­ti­gué au ré­veil? Je ne suis pas spé­cia­liste en som­meil, loin de la; mais je pour­rai peut-être éclai­rer votre lan­terne sur quelques points.

La plu­part du temps, les pro­blèmes d’in­som­nies et de som­meil non ré­pa­ra­teur sont cau­sés par le stress, l’an­xié­té et les sou­cis. Le monde d’au­jourd’hui n’est pas ce qu’on qua­li­fie­rait de re­po­sant. C’est à nous de trou­ver le temps d’y re­mé­dier. On passe la jour­née à cou­rir dans tous les sens, on es­saie d’ac­com­plir mille choses à la fois, on se sent frus­tré et à la fin de la jour­née on est ex­té­nué! Heu­reu­se­ment, ce n’est pas le cas tous les jours. Mais il n’em­pêche que l’on vit cette si­tua­tion plus sou­vent que l’on ait en­vie. La nuit ar­ri­vée, toute notre an­xié­té re­vient lors­qu’on se glisse dans le lit. Alors que faire pour re­mé­dier à la si­tua­tion et mieux dor­mir?

Tout d’abord, je vous conseille­rai de créer une am­biance pro­pice au som­meil, res­pi­rant la paix et la sé­ré­ni­té. Il va sans dire qu’il ne faut au­cune lu­mière ni au­cun bruit. Je de­vrai sans doute vous rap­pe­lez de vous cou­chez dès les pre­miers signes de som­meil et de ré­gu­la­ri­ser vos heures de cou­cher et de le­ver. Votre or­ga­nisme doit prendre de bons re­pères et ne plus les perdre!

Nous fai­sons tous l’er­reur de nous hâ­ter à prendre des som­ni­fères en pen­sant que c’est une po­tion ma­gique et LA so­lu­tion à nos pro­blèmes. Ce­ci est faux, mes­dames mes­sieurs. Et main­te­nant, vous êtes sur­ement en­train de pen­sez: Cou­pable!

Cal­lez vous dans votre fau­teuil avec une tasse de ti­sane dans les mains. Je vous sug­gère des ti­sanes de tilleul car elles ont des pro­prié­tés sé­da­tives et hyp­no­tiques. Que de grands mots pour soi­gner à nos maux.

Et si tout ce­ci ne marche pas, il se­rait temps de re­con­si­dé­rer votre ma­te­las. Le ma­te­lasn’est pas tou­jours l’ex­pli­ca­tion à votre som­meil per­tur­bé mais il reste néan­moins un bon mo­tif lors­qu’on se ré­veille mal en point. Sur­tout si votre ma­te­las a plus d’une dé­cen­nie!

Main­te­nant, reste à dé­ter­mi­ner le­quel! Il est vrai qu’il y’en a de toute sorte, com­po­sés de dif­fé­rentes ma­tières et d’un nombre va­riable de res­sors. Lors­qu’il s’agit de trou­ver le ma­te­las qui vous convient, il n’y’en au­ra qu’un seul. Nous ne sommes pas en­tiè­re­ment qua­li­fié à dé­ter­mi­ner par nous même le type de confort qu’il nous faut. Mais le Dor­mo diag­nos­tics™ est ca­pable de le faire pour nous! Un pe­tit rap­pel : le Dor­mo diag­nos­tics MD est un ma­te­las d’air re­lié à un or­di­na­teur et do­té de cap­teurs de pres­sion. A l’aide de ces der­niers, le ma­te­las dé­ter­mi­ne­ra, en fonc­tion de votre mor­pho­lo­gie et de vos maux, le type de confort qui vous convient le mieux.

Ma­te­las My Side Aidez de la tech­no­lo­gie, il vous se­ra plus fa­cile de choi­sir le meilleur ma­te­las pour vous.. Votre con­joint a be­soin d’un type de confort différent du votre? Pas de sou­cis! Il existe des ma­te­las per­son­na­li­sé qui ré­pondent au be­soin de deux per­sonnes dif­fé­rentes dor­mant dans le même lit,, où cha­cun y trou­ve­ra son confort per­son­na­li­sé.

Une fois le type de confort choi­si, il res­te­ra une autre dé­ci­sion à prendre. Vou­lez- vous un ma­te­las plus tra­di­tion­nel à res­sors ou un ma­te­las de spé­cia­li­té fait de la­tex ou mousse? Bo­dy blend 432 C’est une ques­tion de pré­fé­rence et per­son­nel­le­ment je pré­fère le ma­te­las com­bia­nat le la­tex, la mousse mé­moire et les res­sorts en­sa­chés in­di­vi­duel­le­ment.. Ces ma­te­las per­met­tant une aé­ra­tion la­té­rale, ain­si ils sont moins chaud tout en of­frant un des meilleurs sup­port.

Alors mes­dames, mes­sieurs, si vous êtes aga­cé des nuits mal ache­vées, des maux de dos au ré­veil, des nuques en­do­lo­ries ou des ron­fle­ments in­ces­sants faite un Dor­mo diag­nos­tics™ et choi­sis­sez le ma­te­las qu’il vous faut!

La nuit est notre seul ins­tant de ré­pit alors ne la gâ­chons pas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.