Sept ré­so­lu­tions pour se sen­tir bien

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

L’ar­ri­vée d’une nou­velle an­née est un mo­ment pro­pice pour s’ar­rê­ter et se re­mettre en ques­tion. Voi­ci sept ré­so­lu­tions pour être une meilleure per­sonne ou, à tout le moins, se sen­tir bien.

1. Se fixer un ob­jec­tif et le réa­li­ser. Il n’y a rien comme le sentiment d’ac­com­plis­se­ment. Qu’il s’agisse d’ar­rê­ter une chose ou d’en com­men­cer une autre, l’im­por­tant, c’est de se fixer un seul ob­jec­tif et de tout mettre en oeuvre pour le réa­li­ser.

2. Faire un don à un or­ga­nisme. Ar­gent, biens ma­té­riels, temps… don­ner, c’est gra­ti­fiant.

3. Voya­ger. Pour cer­tains, c’est par­tir à l’aven­ture; pour d’autres, c’est s’of­frir un mo­ment de dé­tente. Dans tous les cas, c’est l’oc­ca­sion de faire le plein de sou­ve­nirs mé­mo­rables.

4. Faire le mé­nage. Que ce soit dans ses idées, ses fi­nances, son cercle d’amis ou ses biens per­son­nels, le mé­nage est tou­jours utile pour en­ta­mer l’an­née du bon pied.

5. Don­ner un coup de main. Il y a mille et une fa­çons d’ai­der : dé­mé­na­ger un ami, gar­der les en­fants de sa soeur, faire des courses pour ses pa­rents âgés.

6. Pas­ser plus de temps avec ses proches. Prendre une pause des tra­cas du quo­ti­dien pour se rap­pro­cher des membres de sa fa­mille, voi­là quelque chose que l’on né­glige trop sou­vent. Et pour­tant, ça n’a pas de prix.

7. Prendre soin de soi. Bien man­ger, bou­ger, se di­ver­tir, se faire dor­lo­ter… s’of­frir un pe­tit plai­sir ici et là, ça fait du bien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.